Test batterie externe EC Technology 22400 mAh

Test-Batterie-22400mAh-EC-Technology (1)

L’achat d’une batterie externe de plus de 20000mAh est pleinement justifié. En effet, nos appareils nomades consomment de plus en plus d’énergie électrique. En mobilité, ce type de « Power Bank » peut recharger un ordinateur portable, un smartphone, une tablette, une batterie ou télécommande de drone etc.

Test-Batterie-22400mAh-EC-Technology (3)

Test-Batterie-22400mAh-EC-Technology (6)

Test-Batterie-22400mAh-EC-Technology (5)

Test-Batterie-22400mAh-EC-Technology (4)

Je disposais d’une batterie Xiaomi de 10000mAh très pratique souffrant de quelques défauts : un seul port de sortie et charge trop lente.

Cette batterie EC Technology se comporte bien mieux. Il faut accepter son poids (presque 500g) et sa taille de 18cm par 8cm, contreparties inévitables de sa capacité phénoménale de 22400mAh ! Mais cette batterie très abordable dispose d’un paquet d’atouts :

  • Sécurité optimum, car ne l’oublions pas les batteries Li-Po (Lithium Polymère) peuvent brûler sous certaines conditions de mauvaise utilisation (chocs, chaleurs, mauvaise charge ou décharge). Le power bank EC Technology 22400mAh dispose de protection par circuit électronique sur chaque port contre la surcharge, sur-décharge, surtension, surintensité et court-circuit ! La coque plastique est de plus ignifugée.
  • 3 ports de sortie délivrant au total 3,4A max, 2,4A si un seul est utilisé. On peut charger 3 appareils en simultané. Les 3 ports USB sont compatibles avec presque tous les types d’appareils intelligents et adaptent le courant de charge automatiquement.
  • La batterie fait 82,8 Wh, ce qui est en dessous des 100, norme pour pouvoir les emmener en bagage de soute dans un avion.
  • 4 indicateurs de charge permettent de connaître la capacité approximative restante de la batterie. C’est largement suffisant, les écrans d’affichage en % étant assez gadget et souvent faux.
  • Une LED sert de lampe de poche, assez peu puissante cependant.

Test-Batterie-22400mAh-EC-Technology (7)

Test-Batterie-22400mAh-EC-Technology (2)

Seul bémol, il faut vous doter d’un chargeur un peu puissant (2,5 à 5 Ampères) en micro USB pour charger la batterie externe en un temps raisonnable. Avec mon chargeur 2,4 Ampères de Raspberry Pi, j’ai mis plus de 12 heures. Si vous le branchez avec le câble USB fourni sur un PC, comptez presque 24 heures !!! Rassurez vous un tel chargeur coûte une dizaine d’euros à peine. Ex : un chargeur 4,8A de la même marque.

[Batterie externe 22400mAh EC Technology]

4 commentaires

  1. Bonjour, Excellent article mais pouvez-vous préciser s’il ne se produit aucune coupure (ou micro-coupure) en sortie en cas de disparition momentanée de l’alimentation 220v, susceptible de provoquer un reset du Raspberry ? J’envisage de l’utiliser en remplacement d’une Powerzen Tecknet moins puissante et qui présente cette rare caractéristique d’alim tampon parmi les « power banks ». Bien cordialement… Gallipato

    • Bonjour,
      Je ne recommande absolument pas l’utilisation simultanée de ce type de batterie en charge sur le secteur et en décharge en même temps sur un appareil branché en USB !!!! C’est à mon avis très dangereux même.
      Un onduleur serait bien plus adapté, mais plus cher, c’est sûr !
      Bonne recherche.

    • Bonjour,
      Le mienne est toujours fonctionnelle ;) Je pense qu’en ouvrant, vous pouvez au moins voir si un câble est déconnecté ou dessoudé.
      Mais sur les batteries, je ne recommande pas la bidouille, c’est le meilleur moyen de mettre le feu à votre maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *