Je ne suis pas un grand fana de comics mais il faut reconnaître que ce Miles Morales est attachant. Cet ado essaie d’être à la hauteur de ses pouvoirs et responsabilités de super-héros. J’ai fini le très bon jeu sur PS5 il y a quelques temps et me suis donc intéressé à ce personnage de comics.
La version française est éditée par Panini Comics.
Miles Morales m’intéresse car il apporte une diversité importante au personnage de Spider-Man et possède des pouvoirs uniques par rapport à Peter Parker (frappe venimeuse et camouflage), ce qui ajoute une dynamique intéressante au récit.
Miles Morales : un dessin soigné et un scénario passable
Le scénario de Saladin Ahmed est par contre largement oubliable, même si l’idée du journal intime de Miles est bonne. On « découvre » ainsi le personnage, avec ses doutes, ses hésitations et ses faiblesses. Heureusement que le dessin de Javier Garrón est réussi, avec cette retranscription parfaite du mouvement, de l’action. Seulement voilà, sur la fin, il n’a pas réussi à tout faire seul et les dessinateurs remplaçants n’ont pas son talent. Ca pique un peu les yeux !
- Tome 1 : Ultimatum
- Tome 2 : La saga des clones
- Tome 3 : Tourtereaux
- Tome 4 : Beyond
- Tome 5 : L’empire des araignées