[TEST] Smartphone Android LG V20

Test-LG-V20 (4)

Le LG V20 est un smartphone haut de gamme du constructeur Sud-Coréen. Je le dis d’entrée de jeu, c’est un excellent smartphone pour les audiophiles ! Prix très raisonnable, double écran, batterie amovible et bonne autonomie, il a en plus quelques bonnes cartouches supplémentaires en bandoulière ! Il n’est disponible qu’en import en Europe. Voici un test du LG V20 :

Le design tranche un peu avec le standard copié et recopié d’un Samsung ou iPhone. Parti pris du constructeur LG, je trouve ce LG V20 bien conçu avec sa coque métallique robuste et son double écran qui occupe presque tout l’espace.

L’appareil fait 159,7 x 78,1 x 7,6 mm, raisonnable pour un phablet. On retrouve un port jack (ouf je n’arrive pas à m’en passer !), un micro de très bonne qualité en partie haute du téléphone. La charge se fait en USB Type C, oubliez le sans contact (ça me va). On conserve le port infrarouge qui dépanne toujours autant.

Test-LG-V20 (3)

En tranche gauche, deux boutons de gestion du volume plutôt esthétiques et fonctionnels et à l’arrière le capteur d’empreintes digitales qui sert également à verrouiller et déverrouiller le LG V20.

Test-LG-V20 (1)

Test-LG-V20 (5)

Test-LG-V20 (12)

Test-LG-V20 (2)

Test-LG-V20 (13)

L’écran en QHD (1440 x 1560 pixels) de 5,7 pouces se prête parfaitement aux usages multimédia tout en permettant au smartphone de tenir dans une poche de Jean, même avec une coque de protection. Un petit écran d’un peu plus de 2 pouces est situé en partie haute du téléphone et totalement indépendant. Il reste allumé en permanence et vous affiche l’heure, les notifications et permet la gestion de vos applications audio/vidéo. Seul petit reproche qui n’est pour moi pas rédhibitoire, l’écran est une dalle IPS et non AMOLED.

Test-LG-V20 (10)

Avec son Snapdragon 820 et ses 4Go de RAM, le smartphone Android LG V20 peut faire tourner toutes les applis du Google Play Store et lire les vidéos HD sans problème. Ma version 32 Go de mémoire interne me suffit amplement, surtout qu’un port micro SD vous permet d’adjoindre une carte jusqu’à 256 Go !

Pour la téléphonie, toutes les bandes de 4G sont reconnues avec les opérateurs francophones, vous pouvez donc l’importer sans souci. Le LG V20 est double SIM, au format nano SIM. Une fonctionnalité appréciable.

Test-LG-V20 (6)

L’APN du LG V20 permet la prise de clichés d’excellente qualité, avec un petit bémol cependant en très basse lumière, la suppression de bruit étant assez destructrice d’informations. La vidéo est capturée en 1080p ou 4K, avec une capture du son époustouflante de précision.

La batterie de 3200mAh se comporte très bien, avec une recharge rapide (0 à 100% en même pas 1h30). Elle a surtout le mérite d’être amovible, au détriment il est vrai de l’étanchéité.

Test-LG-V20 (7)

Son principal atout réside dans la gestion de l’audio, avec une excellente qualité de capture audio mais surtout une sortie jack hallucinante à savoir un DAC optimisé par B&O (les écouteurs intra fournis sont d’ailleurs de marque Bang&Olufsen). Le son est dynamique et surtout l’ampli casque à une impédance de 2 Ohms qui permet de piloter n’importe quel casque ou écouteur.

Les plus

  • Un monstre de puissance
  • Double SIM
  • Une autonomie très satisfaisante
  • Double capteur photo (angle normal et grand angle)
  • Puce Quad DAC 32-bits pour une qualité audio époustouflante, en écoute mais aussi en enregistrement avec des micros de très bonne qualité
  • Finition métal

Les moins

  • Capteur photo un peu faiblard en basse lumière
  • Pas étanche et ne possède pas de recharge sans fil

[Acheter le LG V20Amazon.fr]

Tags: , ,

Commentaires : 4

  1. chambaudu 25 février 2018 - 12:12 Reply

    Bonjour,
    Sans préjuger de la qualité de l’appareil, il me semble qu’il y ait une coquille à propos de
    la nationalité ou de l’origine du constructeur à savoir sud coréen et non nord coréen.

    • Nicolas 25 février 2018 - 12:29 Reply

      Bonjour,

      Merci, c’est corrigé, erreur effectivement !

  2. Sam 15 juillet 2018 - 22:05 Reply

    Bonjour
    Je voudrais savoir si la qualité de son est la même avec un casque sans fil qu’un filiaire…
    Merci.

    • Nicolas 23 juillet 2018 - 07:50 Reply

      Bonjour,
      Non, le bluetooth compresse trop largement le signal, et ce sur tous les appareils. Il vaut mieux privilégier la sortie jack pour bénéficier de la qualité optimum. Le DAC du LG V20 ne présente aucun intérêt en bluetooth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.