[TEST] Clé USB Corsair Voyager Survivor (Etanche et Solide)

Cle-USB-Corsair-Etanche-Securisee-Cryptee-Chiffree-Code

Ma résolution de l’année ? Chiffrer (et non crypter) toutes mes données sensibles (comptes, scans de bulletins de salaire, pièces d’état civil etc.), que ce soit sur support physique (clé USB, disques durs de sauvegarde, PC) ou sur les services de Cloud en ligne, même si je n’y partage pas de données sensibles. Croulant sous les clés USB 4 et 8Go toujours trop petites, j’ai donc décidé d’acheter cette clé USB résistante et étanche et d’en faire mon unique clé USB de 32Go, avec une partition de 16Go chiffrée en AES grâce à l’excellent TrueCrypt (Tutoriel complet ici).

ATTENTION Prenez TrueCrypt 7.1a, c’est la seule version fiable vu que le projet a par la suite été suspendu (pression des Americains avec leur NSA?).

Cle-USB-Corsair-Etanche-Securisee-Cryptee-Chiffree-Code (3)

Cle-USB-Corsair-Etanche-Securisee-Cryptee-Chiffree-Code (5)

Cle-USB-Corsair-Etanche-Securisee-Cryptee-Chiffree-Code (1)

La Corsair Voyager Survivor est une clé USB 3.0 avec des taux de transfert en lecture vraiment faramineux (80Mo/s) et bons en écriture (40Mo/s), vérifiés sur l’écriture de fichiers lourds. Elle résistera à la pluie, à un petit voyage aux chiottes ou à la machine à laver et même à une petite séance de plongée (jusqu’à 200m !) si vous vous sentez une âme de James Bond.

La clé a clairement une finition très haut de gamme et on adore la petite diode bleue qui clignote lors de l’accès aux données. On peut même y adjoindre un petit cordon tour de cou.

5etoiles sur 5

5 commentaires

    • Sallut ! Elle n’est pas sécurisée du tout à la base (clé USB classique)
      mais on peut la chiffrer en AES avec Truecrypt ou équivalent ce qui la
      rend inviolable pour le commun des mortels, utile en cas de perte. Elle
      est par contre réputée solide (pas testé cependant) et étanche (testé
      dans l’évier). Merci de ton passage !

  1. Sallut ! Elle n’est pas sécurisée du tout à la base (clé USB classique) mais on peut la chiffrer en AES avec Truecrypt ou équivalent ce qui la rend inviolable pour le commun des mortels, utile en cas de perte. Elle est par contre réputée solide (pas testé cependant) et étanche (testé dans l’évier). Merci de ton passage

  2. Bonjour,
    J’ai également acheté cette clé USB afin de pouvoir avoir une clé résistante et capable de protéger mes documents sensibles (bulletins de salaires, documents administratifs). Néanmoins, après un entrainement de piscine (2h00) afin de tester la résistance de celle-ci, je ne parviens plus à exploiter mes données. Je voulais donc savoir si vous étiez sûr de ce que vous avanciez dans votre article concernant sa résistance à l’eau!!! Merci d’avance pour la réponse

  3. Perso, et pour ceux que cela intéresse vu la date de la publication, j’ai acheté une mini clef usb 3.0 de 64GB de chez SanDisk ET une boîte étanche pour allumette de survie. La clé va dans la boîte et LÀ c’est réellement étanche, antichoc et avec l’espace intérieur on peut encore ranger des allumettes, un grattoir, des allumes-feux, 2-3 billets, … voilà qui fait vraiment survivor et qui ne coûte au final que 30€ (moins cher si vous prenez une autre clef car, avouons le, qlq Gb suffisent largement pour les documents importants).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *