Internet mobile illimité : la fin?

Une profonde modification des forfaits mobiles (et donc des tarifs) est à venir, a annoncé Stéphane Richard, PDG de France Télécom lors du DigiWorld Summit 2010.

“Aujourd’hui, 10% de nos clients consomment 70% de la bande passante, on ne peut plus s’en tenir aux structures tarifaires actuelles. Nous nous dirigeons vers des offres segmentées pour accéder aux services en fonction des besoins du client. Certains, comme les professionnels, paieront des forfaits Premium pour un débit garanti, d’autres auront accès des forfaits qui prendront en compte tel ou tel usage.”

Les forfaits DATA illimités (si ça a jamais existé d'ailleurs avec leur bridages de merde) disparaîtraient et les consommateurs se verraient obligés de prendre des forfaits segmentés par quantité de données, comme à l'époque du 56K. Ca coûtera très cher, ça flaire le hors forfait à 200 bornes mais les gens se soumettront à la loi du plus fort, comme d'habitude… Que du bonheur. Je n'ai actuellement pas la 3G , boycott des forfaits DATA super chers oblige. Vivement que Free arrive sur le marché.

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , ,

Commentaires : 3

  1. Darkbazor 26 novembre 2010 - 18:19 Reply

    Fallait bien que ca arrive… j’espère que c’est pas pour tout de suite pcq sinon comment vont faire nos chers petits détenteurs d’Iphone et de mobile Androïd pour aller sur le web en permanence…

  2. Nicolas 26 novembre 2010 - 18:36 Reply

    Pour ma part je n’en suis pas du tout dépendant, j’utilise très peu l’internet en mobilité vu que je n’ai pas l’option :D
    Ca va faire chier les addicts c’est clair. Sauf s’ils gardent leurs forfaits actuels… ce qui pour le coup est encore prétexte à ne pas baisser les prix.

  3. Pat 4 juin 2011 - 19:54 Reply

    Ça n’a jamais été illimité ici. Je comprends d’une part que monter un réseau de transmission haute vitesse sans fil est beaucoup plus cher que des fibres optiques dans les égouts pour l’accès à la maison, mais les quantités proposées sont souvent ridicules, et à 25 boules un malheureux giga, il vaut mieux en rire. Pourtant, c’est le seul moyen d’utiliser toutes les fonctions data des smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *