Avis démo Need For Speed Hot Pursuit (PS3)

J'ai joué une bonne heure à cette démo de Need For Speed Hot Pursuit sur PS3 et si cette démo me laisse une bonne impression d'ensemble, elle ne donne pas tant envie que cela de jouer au jeu final (que j'ai précommandé d'ailleurs).

Un seul circuit est disponible par défaut : vous êtes le flic et devez arrêter 4 concurrents participant à une course sur route ouverte. Vous avez à votre disposition 3 herses et 3 barrages routiers. Les herses tombent à l'arrière de votre véhicule et sont donc efficaces contre les "ennemis" que vous avez réussi à doubler. Les barrages quant à eux sont efficaces si vous avez pris du retard sur les fugitifs. Mon record personnel : 1min47.

Le second circuit, que j'ai débloqué grâce à Gohan, est un simple course et l'on déplore d'ailleurs l'absence des forces de l'ordre pour nous donner un aperçu de ce qui nous attend dans le jeu complet.  Dommage. Sinon la conduite est spéciale, très arcade, trop peut être. Jugez par vous même:

  • Les voitures donnent l'impression de peser 12 tonnes c'est déroutant au début
  • Pas de boîte manuelle
  • Nitro (Criterion Games serait-il trop influencé par Burnout?)

Le système d'Autolog, sorte de réseau social dans le jeu est vraiment sympa par contre. Lorsque j'ai vu que Gohan m'avait battu, fou de rage, j'ai tenté de le battre et j'ai réussi. Tout repose sur le challenge et j'aime ça !

Le jeu final sera probablement palpitant (test à venir quand j'aurai reçu la boiboite) mais cette démo ne met pas vraiment l'eau à la bouche. 2 voitures de flics, 3 voitures de course, 2 circuits si vous avez des amis qui ont la démo, 1 seul sinon et qui dure moins de 2 minutes, quitte à proposer une démo, EA aurait pu faire mieux non?

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

1 commentaire

  1. Fabien 7 novembre 2010 - 12:05 Reply

    Au vu des images de l’article, le jeu ressemble beaucoup à Most Wanted…
    La nitro, quant à elle,à presque toujours fait partie des NFS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *