Critique Blu Ray : Avatar

avatar_blu-ray

J'avais donc craqué il y a un peu plus d'un mois pour le coffret Blu Ray + DVD du film Avatar sur Amazon UK. Le visionnage de ce Blu Ray d'Avatar se résume en une phrase simple : 2h 41min 41s de bonheur pour la plus grande claque visuelle qui m'ait été assénée devant un home cinéma…

Vidéo

La qualité de cette copie est vraiment prodigieuse : un piqué et une impression de 3D (ce Blu Ray est en 2D rappelons le) saisissants de la première à la dernière minute qui font oublier le ratio 1.78 qui m'avait chagriné lors de l'achat. Pas un grain de poussière ou une imperfection dans le dosage des contrastes et des couleurs, la perfection absolue je vous dis ! Le tout remplit 47Go sur les 50 alloués. Une merveille !

Son

L'ambiance sonore n'est pas en reste au sein de Pandora, havre de paix au début avec les chants des oiseaux, les bruits de divers animaux puis théâtre d'une guerre sanglante qui exploite à merveille tout le spectre sonore avec les explosions, bruits d'hélico, de mitrailleuses, de flèches et d'arcs… La bande son VO DTS-HD Master Audio 5.1 est un régal pour les oreilles, avec un richesse effarante, celle en VF DTS 5.1 (768Kb/s) est un poil en dessous mais est également excellente.

Bonus

Euh, comment dire, c'est LE gros point noir de ce Blu Ray : pas de bonus !

Note : 9/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *