[Film] Critique d’avatar

Avatar

Ha quel bonheur de passer 2h30 de vrai cinéma devant un film grand public je vous l’accorde, mais tellement parfait…

Non, vraiment tout est raffiné : le scénario est vraiment profond et soulève des problèmes tels que la colonisation et le massacre des indigènes, la diversité culturelle (tous les personnages sont d’origines différentes), un poil d’écologie le tout saupoudré d’humour pas lourd (le chef des marines est absolument fantastique dans son role !!!) avec un zeste d’amour vraiment pas neuneu (loin de 2012 !)

Bref un totale réussite, c’est juste terriblement dommage que les cinémas Francais le proposent soit en VO soit en 3D. Snif, j’ai opté pour la VO.

A voir absolument : 19/20

3 Replies to “[Film] Critique d’avatar”

  1. Excellent moment de cinéma. A recommander, tout en sachant que l’histoire n’est qu’une mosaïque de films connus (alien, matrix, starwars…). Bref, il ne pouvait guère faire un flop. Par contre la 3D, les paysages et les effets sont stupéfiants.. après tout c’est ce que l’on veut quand on va au cinéma : en prendre plein les yeux et les oreilles pour nous sortir de notre réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.