Test Modnation Racers (Course – PS3)

Test Modnation Racers PS3

Mario Kart fait beaucoup d'ombre à ses (peu nombreux) concurrents dans l'univers des jeux de Kart. Modnation Racers s'il ressemble à Mario Kart sur certains points, est un peu un OVNI qui s'illustre par ses différences à savoir la customisation et le partage des véhicules, la possibilité de créer des circuits et de les partager, la jouabilité en ligne. On retrouve par certains aspects l'esprit communautaire poussé à outrance (pour notre plus grand plaisir) de Little Big Planet.

Ici, pas de menu simpliste et formaté, vous vous baladez dans une sorte de mini circuit et vous vous arrêtez devant le mode que vous souhaitez (Mulitjoueur en ligne, écran partagé, carrière, personnalisation des karts et circuits) en croisant au passages vos pires ennemis que vous avez affrontés quelques minutes auparavant. Les dérapages (drifts) sont une facette primodiale du jeu puisque drifter à qui mieux mieux remplira la sacro-sainte barre de boost présente dans tout jeu de course qui se respecte. Là où ça devient vraiment poilant, c'est que ce boost peut être utilisé pour accélérer (non, jure !!!) ou pour ériger un bouclier qui pare les attaques de vos ennemis. Ce boost nécessite un timing quasi parfait vu que la jauge de boost descend très vite avec le bouclier.

Le système d'armes est là aussi hyper bien pensé avec des améliorations d'armes. Si vous conservez une arme et en ramassez une autre, elle sera améliorée jusqu'à un niveau maximum de 3, vous permettant de passer par exemple d'un simple missile sans guidage à une nuée de missiles guidés. Missiles, Turbo, Bombes electro magnétiques, Boosts sont parmi les armes démoniaques mises à votre disposition.

Modnation_Racers

La customisation des Karts est comme je le disais un aspect phare de Modnation Racers avec une foultitude d'objets débloquables au fil des courses via des défis (fauchez tel pilote, prenez tel raccourci, pourrissez un tel devant les tribunes etc.). Les circuits des autres joueurs sont téléchargeables en ligne ainsi que des personnages tels Mario, Gros minet, Sonic, Spiderman et compagnie ! A chaque fois, il est possible de noter les créations des autres pour retrouver la perle rare ou le perso déjanté qui vous convient.

modnation-racers-PS3_gameplay

La durée de vie est tou à fait honorable et rallongée par  le multi en écran splitté qui est un vrai régal avec 4 joueurs possibles en simultané sans un seul ralentissement. Les temps de chargement sont en revanche horriblement long en solo comme en multijoueur.

Note : 16/20

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , ,

1 commentaire

  1. myps3andme 11 septembre 2010 - 18:57 Reply

    J’étais très enthousiaste…jusqu’à ce que je tombe sur la démo… et même si la personnalisation est hyper bien faite (circuit comme personnage) j’ai vraiment eu peur de me lasser
    il faut dire aussi que je joue beaucoup à BF Bad Company 2 donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *