Test du jeu Might & Magic : Clash of heroes (Nintendo DS)

Sorti le 14 janvier 2010, Might and Magic : Clash of Heroes, développé par Ubisoft est un Puzzle-RPG. On suit un peu les traces de Puzzle Quest : Challenge Of The Warlords, sorti début 2008. On joue à un RPG (équipement, point d'expérience, niveaux, stats etc.) et l'issue des combats est déterminée par un puzzle-game.

Vous pouvez incarner cinq types de héros (magicien, elfe, nécro, chevalier et démon) et les combats ressemblent un peu au jeu puissance 4.

Gameplay/Scénario : Vous avez la possibilité de jouer soit au stylet soit à la croix et aux boutons. J'ai privilégié la seconde solution. Le tout reste très intuitif, c'est un régal. Le scénario est (trop?) classique (des gamins veulent sauver le monde) mais le côté stratégique contribue très largement à l'intérêt que j'ai apporté à ce jeu. la difficulté est correctement dosée et surtout progressive. Je trouve quand même l'histoire et le gameplay un trop linéaires malgré les quêtes annexes qui apportent un peu de variété.

Graphismes/Son : Les environnements sont très soignés, j'accroche beaucoup moins sur le style manga mais c'est personnel. Même avec beaucoup d'ennemis à l'écran, l'action reste lisible à tout instant et c'est agréable pour élaborer sa tactique d'un coup d'oeil. Au niveau des sons, les musiques sont un peu niaises (elles collent aux graphismes manga) mais s'accordent très bien avec les environnements correspondants.

Durée de vie : Avec 5 campagnes de 10 heures chacune (+ les quêtes annexes), autant dire que vous en avez pour votre argent ! Le multijoueur rallonge encore la durée de vie et on peut jouer avec seulement une cartouche de jeu (la seule restriction étant que le héros ne peut alors pas être choisi).

Un excellent jeu.

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

1 commentaire

  1. Helran 7 février 2010 - 09:33 Reply

    Je suis en train d’y jouer et c’est une pure merveille :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *