Je ne suis pas du genre à acheter du dématérialisé mais Fat Princess n'étant disponible que sur le PS Network de la PS3, je me suis décidé à le prendre pour 9,99€, sacrifice certain mais qui en vaut le coup.
Sous ses graphismes mignons se cache un jeu de stratégie en temps réel truffé d'humour et de fun. Chaque camp doit protéger sa princesse tout en allant subtiliser celle de l'ennemi. La tâche est rendue plus ardue par certains joueurs dont le rôle est de gaver la princesse afin de l'alourdir. Plus de personnes devront alors se mobiliser pour la porter. Un sorte de mode "capture du drapeau" complexifié et vraiment bien pensé ! D'autres modes sont présents avec de la baston pure et dure, de la capture d'avant-postes etc.
De nombreuses classes sont disponibles : guerrier, mage, villageois (qui gave la princesse et récupère des ressources), archer et 2 nouvelles classes dans le DLC que je n'ai pas acheté (je ne pense pas le faire c'est trop cher pour ce que c'est). Quelques bémols cependant : les musiques sont ultra-répétitives, le mode solo manque de difficulté et d'interêt et une certaine lassitude s'installe au bout de quelques heures de jeu étant donné le manque de modes de jeu en multijoueur.
Un jeu divertissant à essayer quand même.
Note : 8/10