Square Enix qui développe un RPG sur iPhone et iPod Touch, ça ne peut faire que plaisir ! Chaos Rings est donc un RPG sur iPhone et iPod touch. Le scénario est plutôt bizarre: plusieurs couples se retrouvent dans un chateau bizarre un lendemain de cuite sans savoir pourquoi, chateau dans lequel un vilain méchant tout noir leur dit qu'ils doivent se battre à mort en échange de l'immortalité et de la jeunesse éternelle. Vous gérer donc un couple et devez l'aider dans sa quête. Une fois le jeu fini, vous débloquez la possibilité de gérer de nouveaux couples et verrez des fins alternatives. J'ai bien aimé la gestion des caractéristiques des personnages au moyen de gènes piqués aux ennemis que vous aurez défoncés.
Les graphismes sont sacrément jolis et fins, sauf la carte qui manque de finesse. Chaos Rings est une référence sur iPhone en terme de performance graphique. Le gameplay est interessant avec un système de combat bien pensé mais l'avancement dans l'aventure est selon moi entravé par des puzzles à solutionner qui cassent le rythme et que je trouve de trop. Les contrôles sont clairs et agréables en phase de combat mais aussi pendant les déplacements et les dialogues.
Au niveau de la durée de vie, elle est tout à fait suffisante et le fait de pouvoir revenir avec des couples différents la booste suffisament pour en avoir pour son argent. Car oui, ce jeu est cher, très cher.
Chaos Rings sur iPhone malgré une difficulté bien trop faible et quelques petits défauts, reste un excellent RPG sur le support.
Note : 9/10
Pour ma part j’ai aimé les puzzles qui restent un incontournable des RPGs et qui, justement, font preuve de diversité. Pas longs à résoudre ils sont loin de casser le rythme. Et pour une durée de vie de 30 heures, à 10€, on en a pour son argent. Bien mieux que beaucoup de jeux DS.