Après 2 années de bons et loyaux services, je me rends compte que ma tablette me sert quasiment en exclusivité au visionnage de films et séries TV. La faute à un clavier tactile peu propice au traitement de texte ou à la rédaction d'emails tant la tâche est fastidieuse. La solution ? Un clavier bluetooth bien évidemment.
Au dos du clavier Navitech, un contacteur on/off et un bouton pour appairer le précieux à son smartphone ou sa tablette. La connexion se fait par saisie d'un code numérique au clavier et l'appui sur la touche entrée (indiqué sur le téléphone ou la tablette concernée).
Du côté alimentation, le clavier est alimenté par deux petites piles AAA (tout le monde en a chez soi, j'ai même des dizaines de rechargeables à la maison pour pas grand chose). Un mode veille permet d'économiser l'énergie quand aucune frappe n'est effectuée.
La frappe est agréable, on est à l'identique d'un clavier de netbook en taille comme en sensation. Pas de pavé tactile pour un gain de place apprécié. Les raccourcis des touches F fonctionnent sur un PC en bluetooth (testé).
Le clavier tactile disparaît de l'écran de la tablette, permettant un travail aisé sur la totalité de l'écran. Pour moins de 30€, on retrouve une aisance dans la rédaction de textes longs, dans un format compact. Nickel !
[Clavier universel AZERTY Navitech – Acheter sur MobileFun]