Le début de Source Code nous donne très peu d'informations sur la situation. On se retrouve dans le train avec Colter Stevens, un capitaine de l'armée, pilote d'hélico, qui a 8 minutes pour trouver une bombe qui va exploser dans ce même train. Il revit la séquence plusieurs fois grâce à une technologie informatique révolutionnaire appelée "source code" (je n'en dévoile pas plus).
L'idée de revivre la même scène plusieurs fois a été revue de (trop?) nombreuses fois au cinéma. Je pense en quelques secondes à Butterfly Effect, Deja Vu, Next ou encore Vantage Point. Jake Gyllenhaal joue juste comme d'habitude. C'est un acteur que j'apprécie vraiment, notamment pour sa prestation dans l'excellent Jarhead ou encore Zodiac. Le réalisateur Duncan Jones nous offre une mise en scène intéressante. Il fait varier les expressions et réactions des personnages suffisamment pour casser la monotonie due à l'environnement répétitif du film.
Source Code est un film vite oublié au scénario original et inventif mais pas assez creusé. Le happy ending qui retourne le crâne et la pseudo réflexion sur l'éthique scientifique et les mondes parallèles sont aussi de trop.
[rating:3/5]
M’en fout moi je suis pas d’accord.
Le scenar est bien trouvé, les acteurs sont bons et moi j’ai aimé c’est l’essentiel na!
Spece de difficile va ^^
J’ai bien aimé mais je l’ai vite oublié ;) Ce n’est que MA critique et elle se veut subjective (sinon ca serait pas une critique)
Et au boulot les collègues qui l’ont vu ont tous adoré.
C’est pcq t’es différent de nous Nicolas, tu ne viens pas de cette planète c’est tout ^^
Haha ouais je suis un space invader !