[Blu Ray] James Bond – Skyfall (Edition Collector Steelbook)

Test-Blu-Ray-James-Bond-Skyfall-Collector (1)

50 ans déjà notre ami James. Une main ne suffit plus pour compter tous les acteurs qui l’ont incarné mais une chose est sûre, ce petit côté résolument rétro de SkyFall a su me charmer et je ne pouvais pas passer à côté du Blu Ray collector qui trône fièrement sur mon étagère, à côté de Casino Royale et Quantum of Solace.

Test-Blu-Ray-James-Bond-Skyfall-Collector (2)

Test-Blu-Ray-James-Bond-Skyfall-Collector (3)

L’edition collector coffret métal contient le Blu Ray, le DVD et des cartes promotionnelles avec les personnages et les affiches du film. La couverture en noir et blanc est bien choisie, avec les lettres SKYFALL couleur or.

Test-Blu-Ray-James-Bond-Skyfall-Collector (4)

Test-Blu-Ray-James-Bond-Skyfall-Collector-Steelbook

Il s’agit du premier James Bond tourné intégralement avec des caméras numériques. Disons le d’emblée, ce Blu Ray de SkyFall est une prouesse technique et s’impose comme une nouvelle référence du point de vue qualité d’image et de son. Les paysages sont sublimés, les grains de peau ressortent de façon hallucinante et les scènes de nuit montrent bien que le support Blu Ray a une sacrée ressource en terme de plage dynamique (mention spéciale à l’éblouissement que l’on ressent au début du film lorsque Bond déboule sur la place du marché).

La bande son en VO bénéficie d’un travail remarquable en DTS HD qui offre un débit 7 fois supérieur aux pistes des autres langues. Rappelons au passage qu’un Oscar a été décerné à la bande son. On a été par contre très déçus par le son dégradé en VF (DTS 5.1) qui fait pâle figure à côté. Les amateurs de VF sont encore une fois lésés.

Du côté des suppléments on pouvait s’attendre à plus copieux mais ce petit manque est normal puisque le Blu Ray est sorti même pas 5 mois après le film en salle. Rassurez vous, il y a quand même du bonus à se mettre sous la dent :

  • 2 commentaires audio : un par Sam Mendes, le réalisateur et un autre par les producteurs. Comme d’habitude, on s’endort assez vite devant ce genre de bonus !
  • Filmer Bond : LE gros bonus de presque une heure, en HD, où l’on revient sur le making-of du film, la réalisation du générique (on aurait voulu plus de détails par contre vu la beauté de ce dernier), les cascades et les lieux de tournage ainsi que des anecdotes et infos sur les personnages de 007 à Q, en passant par le nouveau M !
  • Une courte vidéo (moins de 5 minutes) sur l’avant première de Skyfall à Londres. Rien de passionnant.
  • La bande annonce officielle de Skyfall qui est passée en salle avant la sortie du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *