[Test] Ecouteurs True Wireless – Jabra Elite Active 65T

Ecouteurs True Wireless Jabra Elite Active 65T

Les écouteurs true wireless Bluetooth sont à la mode, avec les emblématiques AirPods d’Apple en tête. Je vous propose aujourd’hui un test des écouteurs sans fil Jabra Elite Active 65T que j’ai pu essayer en conditions extrêmes, lors de plusieurs heures de footing sous la pluie notamment, à allures variables et sur terrain accidenté. Ça me change de mes vieux écouteurs Philips à 20€ qui me dépannent pourtant toujours !

Les écouteurs true-wireless Jabra Elite Active 65T

Test Ecouteurs True Wireless Jabra Elite Active 65T (7)

Test Ecouteurs True Wireless Jabra Elite Active 65T (4)

D’un poids de 12,6g, ces écouteurs intra-auriculaires sont plutôt esthétiques, bien que ce critère soit très subjectif ! J’apprécie pour ma part le coloris et la disposition des boutons, l’ensemble reste relativement discret.

Etui rangement Ecouteurs True Wireless Jabra Elite Active 65T (8)

La boîte de transport, qui fait également office de chargeur sans fil et ajoute 10 heures d’autonomie aux 5 heures de batterie des écouteurs, est compacte et discrète.

Confort d’utilisation

Après plusieurs dizaines d’heures d’utilisation, dont la moitié en running, sous la pluie et même par fort vent de face, je suis très satisfait de la tenue dans les oreilles, alors même qu’aucun écouteur intra ne tenait dans mes oreilles jusqu‘à présent. Malgré le surpoids relatif imposé par le récepteur Bluetooth intégré, l’ensemble se fait très vite oublier, même après une heure d’utilisation.

La version « active » apporte la résistance à la sueur et la pluie (IP56).

Vu coté Ecouteurs True Wireless Jabra Elite Active 65T (3)

Qualité audio

Les hauts médium et les aigus sont un peu trop présents. L’égaliseur permet cependant de corriger le spectre et d’obtenir un bon résultat, moyennant quelques réglages.

Les médiums sont clairs. En conséquence, la voix est limpide lors des appels téléphoniques. Les micros intégrés garantissent l’intelligibilité parfaite de votre voix, en milieu fermé comme à l’extérieur.

Du très bon matériel même si évidemment il ne s’adresse pas aux audiophiles mais à des sportifs désireux de bénéficier d’un bon son lors de leurs séances.

Les plus

  • Bon prix pour un modèle un peu ancien mais encore à la pointe
  • Son correct, micro de qualité
  • Très bonne autonomie
  • Excellente tenue, même lors d’efforts intenses en milieu accidenté (les true-wireless parfaits pour le trail ?)
  • Port très confortable
  • Connexion Bluetooth stable

Les moins

  • Isolation passive très bonne, peut gêner car pas de perception des bruits extérieurs. L’application permet cependant de régler le micro pour injecter les bruits extérieurs et ainsi ne pas se mettre en danger, sur route.
  • Pas d’information visuelle sur l’état de la batterie

[Acheter les écouteurs true wirelessJabra Elite Active 65T]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.