Nos téléphones portables responsables de l’extinction des abeilles?

Depuis quelques années les scientifiques constatent un déclin de la population d'abeilles. Daniel Favre a étudié ce phénomène dénommé Colony Collapse Disorder (CCD) et a mené des expériences avec 2 téléphones portables dans une ruche. Les ondes électromagnétiques perturbent énormément les abeilles qui émettent alors un son de détresse très aigu signalant que la ruche est en danger. Après extinction des téléphones, la ruche retrouve le calme.

Si cette expérience ne reflète en aucun cas l'usage normal des téléphones portables, elle met bien en valeur la nocivité des ondes électromagnétiques de nos appareils sans fil… Utilisez autant que possible le kit main libre et pensez à mettre votre téléphone en mode avion la nuit ;)

[source photo]

4 Replies to “Nos téléphones portables responsables de l’extinction des abeilles?”

  1. Le miel c’est trop bon : donc il faut jeter tous nos appareils nomades.
    Mais je fais comment pour téléphoner quand je suis à la campagne ? Il ont viré toutes les cabines, et si on a la chance d’en trouver une, elle fonctionne plus. De plus les cartes pour les cabines sont limitées dans le temps, et avec la CB, il y a un minimum forfaitaire.

  2. Mais comment on faisait de mon temps (60 balais) ? Maintenant même moi je n’arrive pas à me passer de ce bidule. C’est devenu comme une drogue. AH LA LA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.