Critique du film Paranormal activity (2009)

, , 6 Comments

Un sombre navet : voilà qui résume ce film qui a pourtant fait grand buzz sur la toile. Les médias le décrivaient comme un film angoissant, vraiment flippant, mais même moi qui suis un vrai trouillard au ciné je l'ai trouvé d'une platitude sans limite. Evidemment une gonzesse qui se réveille en pleine nuit en gueulant comme une folle parce qu'elle a fait un misérable cauchemard, ça fait sursauter quand le son est fort. Mais ça, désolé, c'est tricher ! Des pas dans la farine, des craquements de plancher? Ohlalala j'en ai des sueurs froides !

L'interprétation est pitoyable et les 30 premières minutes à elles seules donnent envie de lâcher le film tellement c'est lourd. Non vraiment la seule chose qui fait peur c'est d'avoir autorisé la diffusion d'une telle merde.

Dans le genre "caméra embarquée" tournez vous plutôt vers [REC], [REC] 2 ou carrément Blair Witch Project (que je n'ai pas aimé par contre)

Note : 0/4

 

6 Responses

  1. Nico

    21 janvier 2010 19:41

    Moi ce qui m’a fait le plus peur dans ce film, c’est que je croyais être le seul à l’avoir trouvé très moyen lol. Mais maintenant mes frayeurs peuvent s’en aller. Tout à fait d’accord avec ton avis.

    Répondre
  2. Aleks

    22 janvier 2010 10:11

    Pendant le film, je n’ai pas vraiment eu peur. Par contre, une fois dans mon lit, je me suis repassée certains passages dans ma tête et j’étais morte de peur. J’ai une imagination débordante ^^.

    Répondre
  3. matsoc

    23 janvier 2010 16:17

    Un petit avis dissonant : moi je ne l’ai pas trouvé si daubesque que ça…Le buzz énorme autour de ce film a fait que les gens s’attendaient à un truc de fou, alors qu’au contraire les histoires de maison hantée c’est plutôt ce qui est représenté dans le film, c’est-à-dire des bruits suspects, des portes qui claquent, des objets déplacés… Après c’est clair que c’est loin d’être un chef d’oeuvre, mais je trouve les critiques très dures (spectateurs et presse) pour un petit film comme ça, même s’il est vrai que la campagne marketing était trop raccoleuse.

    Répondre
  4. stekozor

    12 mars 2010 17:04

    Un de +. C une merde et pourtant j’en ai vu des daubes. Bref, regarder dans un cinéma des personnes filmées qui attendent des trucs métaphysiques dans un profond ennui.. mieux vaut regarder la ferme célébrité car là ils font vraiment peurs !

    Répondre

Laisser une réponse