[Film] A christmas carol (Le Drôle de Noël de Scrooge)

affiche-a-christmas-carol-un-conte-de-noel-le-drole-de-noel-de-scrooge-robert-zemeckis-jim-carrey Ah les contes de noel. L’occasion d’aller au ciné rever un peu et retourner en enfance? Pas avec ce film, surtout pas !!! L’animation 3D est très perfectible selon moi, le motion capture fait du super boulot sur les visages mais la facon de marcher est étrange.

Le travail sur les textures est par contre vraiment bluffant. D’un point de vue technique, ce film est bien fait, même l’histoire (merci Dickens) offrait un super tremplin pour un film réussi à voir en famille. Sauf que… l’ambiance glauque et effrayante a réussi à me faire flipper pendant 1h30 comme jamais, je n’imagine même pas la réaction d’un enfant de 7 à 10 ans : il serait mort de peur. Un ami à moi est allé le voir et des enfants pleuraient, hurlaient qu’ils voulaient rentrer chez eux voire étaient carrément tétanisés de peur.

Non, vraiment, Robert Zemeckis fait un gros bide, vous pouvez passer votre chemin, même Luc Besson doit faire mieux, c’est dire :'(

Note : 06/20

8 Replies to “[Film] A christmas carol (Le Drôle de Noël de Scrooge)”

  1. « des enfants pleuraient, hurlaient qu’ils voulaient rentrer chez eux voire étaient carrément tétanisés de peur » c’est ça qui est marrant! Sales gamins!

  2. Ouais je sais :D Le son était hyper fort ca doit pas aider, mais franchement l’ambiance est glauque…

  3. Je suis d’accord avec toi sur le fait que pour les enfants j’imagine que ce doit être flippant …
    Mais ça n’empêche en rien que c’est un bon film pour les adultes c’est même plutôt intéressant… Car c’est vrai= merci Dickens …
    Flop pour les enfants,
    Top pour les adultes ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.