Le Nokia Bendy : téléphone avec interface utilisateur flexible

, , 4 Comments

Depuis quelque temps, les ingénieurs de chez Nokia s'intéressent aux technologies permettant de concevoir un téléphone flexible (ils ont déjà inventé le concept Morph par exemple). Un brevet vient d'être déposé par Nokia pour "interface utilisateur, appareil et procédé pour un dispositif physique flexible"

En pliant le téléphone dans certaines positions, l'utilisateur pourrait alors déclencher les actions qu'il souhaite. Imaginez un peu les possibilités… et la galère pour naviguer sur le web ! Son nom? Le Nokia Bendy (=flexible en anglais). Evidemment, aucune date de sortie n'est encore prévue.

 

4 Responses

  1. Darkbazor

    19 janvier 2010 19:21

    Rah ben tiens, c’est toi qui fait un article sur ça alors qu’il y a un ou deux ans j’tavais montré une vidéo avec les possibilités d’évolution des Nokia, et ils parlaient déjà de ça. Et toi tu me disais que c’était du nimporte quoi ^^

    Répondre
  2. Nicolas

    19 janvier 2010 20:06

    Je pense toujours que c’est un peu exagéré et pas du tout intuitif. Mais c’est vrai que la vidéo que tu m’avais montrée était assez visionnaire !

    Répondre
  3. Darkbazor

    20 janvier 2010 07:57

    Ben qui sait. On y arrivera peut être un jour. Et d’ailleurs en parlant de nouvelles technologies, l’écran qu’on voit dans la salle du directeur de la CTU ca existe en vrai?

    Répondre

Laisser une réponse