Usage 3G modem sur le PC sans payer l’option

, , 7 Comments

Orange et les autres opérateurs vous interdisent l'usage modem dans les options 3G incluses dans le téléphone (type "internet max" chez Orange). Evidemment, ca leur permet de vous vendre des clés 3G avec un abonnement pourri à 90€/mois pour relever 3 mails. La parade se trouve avec User Agent Switcher. Ce plugin installé dans firefox vous permet de simuler un autre user agent (en gros vous faites passer votre PC pour un Iphone ou un E71 dans mon cas). Résultat, vous pouvez surfer sur votre PC, c'est quand meme plus pratique ! ATTENTION, à chaque redémarrage deFirefox il faut remettre l'User-Agent Iphone 3.0
Par mesure de précaution désactivez les mises à jour de l'antivirus, windows update et autres mises à jour automatiques qui pourraient vendre la mèche (Flash, Apple, Java etc.)

Couplé à Joikuspot pour les Nokia, WMWifiRouter sous Windows Mobile ou autre logiciel permettant de rerouter le 3G en wifi, ca marche du tonnerre ! En 2 mois d'utilisation, rien à signaler, pas un seul centime de hors forfait.

Le plugin user-egent switcher (pour firefox, safari et autres) : http://chrispederick.com/work/user-agent-switcher/

Cette astuce vous a été utile? Pour toute remarque ou suggestion, n'hésitez pas !

 

7 Responses

  1. Darkbazor

    5 janvier 2010 07:45

    Je crois que j’avais voulu m’en servir à un moment et ça ne marchait pas pour moi. Faudra que je recommence quand j’aurais récupéré mon Nokia juste au cas où.
    Ah oué et faudra que je te parle des dilemmes que j’ai eu pour choisir un FAI…quelle merde.

    Répondre
  2. FB

    22 janvier 2010 18:17

    BRAVO et MERCIIIIII pour cette astuce ^^
    Par contre, je ne comprends pas le sens de :

    « ATTENTION, à chaque redémarrage deFirefox il faut remettre l’User-Agent Iphone 3.0 »

    Dois-je comprendre que la connexion 3G est coupée automatiquement à chaque fermeture de Firefox ?
    …ou plutôt qu’il faut télécharger et installer User-Agent à chaque fois ?

    Répondre
  3. Nicolas

    30 janvier 2010 23:58

    @FB : Désolé pour la réponse tardive. Ni l’un ni l’autre il faut juste aller dans le menu User agent et choisir Iphone 3.0 car à chaque redemarrage de Firefox il se met sur « default agent » (il revient à la valeur par défaut) et donc l’usage modem est alors repérable.

    Répondre
    • Nicolas

      9 janvier 2011 17:06

      Salut Thierry,
      Dans le cadre de la manip expliquée, mettre « iPhone » comme user-agent suffit puisqu’il est vu comme un téléphone mobile autorisé à naviguer avec l’option internet de ton opérateur.
      J’avais mis l’user agent du E71 pour des tests de visibilité de mon blog depuis le E71, rien en rapport avec ce tutoriel donc.
      Sinon voilà l’user-agent du E71 si tu en as besoin (pas certifié à 100% donc privilégie celui d’iPhone):

      Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.2; U; Series60/3.1 NokiaE71-1/110.07.127; Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/413 (KHTML, like Gecko) Safari/41

      Répondre

Laisser une réponse