[Livre] Andy Weir – Seul sur Mars (Science-fiction, Thriller)

Handy-Weir-Seul-sur-Mars-critiqueAprès avoir lu de nombreuses critiques positives sur divers sites et forums, je me suis lancé dans la lecture de ce superbe thriller spatial.

Le personnage principal se retrouve ésseulé sur Mars après que la mission tourne au vinaigre et que ses collègues décampent tant bien que mal de la planète rouge, le laissant pour mort face contre terre. Le réveil est rude mais notre "Mac Gyver" des temps modernes ne lâche rien pour rester en vie, allant jusqu'à désosser un rover martien à quelques milliards de dollars pour les pièces détachées, cultiver un champ de patates ou encore jouer au chimiste avec de l'Hydrazine pour fabriquer de l'eau.

Tout en tentant de sauver sa peau, Mark Watney écrit chaque sol (jour Martien) sur son journal de bord, qui n'est rien d'autre que le bouquin que vous tenez dans les mains !

Du réalisme, du cynisme et une bonne dose d'humour décalé font de ce bouquin une vraie réussite. Les pages défilent, c'est un régal, à dévorer sans modération !

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *