Test Little Big Planet 2 (PS3)

Test-little-big-planet-2-jeu-ps3

Le premier opus m'avait beaucoup plu avec son esprit coloré et enfantin, je me suis donc fait prêter le deuxième par un ami. Little Big Planet, c'est un univers graphique fait de bric et de broc. Bois, tissus, métal, chariots de mineur, ballons, voiturettes, interrupteurs jonchent le chemin de notre emblématique Sackboy, un petit bonhomme en sac de toile personnalisable à souhait et qui est devenu l'emblême de Little Big Planet.

Si vous avez joué à Little Big Planet premier du nom, vous ne serez pas dépaysé mais sachez que ce second volet ne vous décevra pas : nombre de nouveautés ont été implémentées, avec notamment l'apparition du grapin, d'un casque et de nouveau véhicules que vous pouvez piloter plus finement. La conduite des véhicules ne se résume plus à bouger une manette pour avancer ou reculer, vous aurez beaucoup plus de contrôle en assignant plusieurs boutons à la manette pour pouvoir tirer en avançant par exemple. Cette suite est donc bien plus aboutie et les créateurs auront encore plus d'outils pour réaliser des niveaux aux petits oignons pour la communauté. Du côté des graphismes, Media Molécule (le studio de développement) a semble-t-il légèrement amélioré son moteur graphique et la richesse des textures et des environnements a été revue à la hausse, nous offrant un monde charmeur. Les musiques vont piocher dans pas mal de registres allant du jazz au rock en passant par l'électro, le doublage français est par contre assez moyen.

Review-Test-Littlebigplanet-2-playstation-3-ps3

Tant qu'on parle de cet aspect communautaire, Little Big Planet 2 reprend la recette de son aîné en misant gros sur les niveaux réalisés par des passionnés. Leurs créations rivalisent d'ingéniosité et si les niveaux réalisés par Media Molécule sont sympas, ceux que l'on peut trouver en ligne sont tout simplement énormes. Pour réaliser vos propres niveaux vous ramassez dans le mode de jeu solo (et multi également) des bulles contenant des objets, des matériaux et textures qui iront tout droit dans le module de création de niveaux. Je n'ai pour ma part ni le temps ni la patience de m'approprier l'éditeur de niveau mais je profite avec délectation des niveaux crées par les petits génies sur le PSN.

review-test-littlebigplanet-2-playstation-3-ps3

Little Big Planet 2 est plus qu'une simple suite, beaucoup de nouveautés rendent l'éditeur encore plus puissant et permettent de créer à peu près tout ce que l'on veut. Si vous possédez le 1, attendez peut être que Little Big Planet 2 subisse une baisse de prix, sinon foncez !

[rating:4.5/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

1 commentaire

  1. speedeo 28 juillet 2011 - 09:34 Reply

    je viens de l’avoir en « bundle » avec ma nouvelle ps3 , vraiment sympa ce deuxieme opus !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *