Test Samsung Galaxy S

Test_Samsung_Galaxy_S (1)Je ne vais pas rentrer dans les détails dans ce test du Samsung Galaxy S. Vu que ce n'est pas le mien, je n'ai pas pu le tester extensivement. Du point de vue design extérieur, on a un téléphone classe, rectangulaire et d'un noir profond. Samsung a vu très juste en renfonçant légèrement l'écran dans la coque ce qui permet lorsque l'on pose l'appareil écran en bas de ne pas rayer ce magnifique écran 4 pouces en technologie Super AMOLED.

Les boutons de navigations sont très logiquement situés à la base de l'écran et le port microUSB est recouvert d'un cache coulissant qui permet de le protéger des assauts extérieurs. Le Samsung Galaxy avait causé une grosse déception mais ce Samsung Galaxy S est vraiment une petite merveille de technologie, selon moi bien plus intéressant qu'un iPhone (troll inside).

Test_Samsung_Galaxy_S (3)

L'écran est très lumineux et lisible en plein soleil. L'interface TouchWiz permet de mettre de nombreux widgets sur les 7 bureaux que propose le Samsung Galaxy S. C'est un vrai régal au niveau de l'intégration des réseaux sociaux puisque les profils sociaux de vos contacts sont présents dans leur fiche, vous permettant de les contacter directement par Twitter ou Facebook, en plus de les appeler ou leur envoyer un SMS.

Test_Samsung_Galaxy_S (2)

Le Samsung Galaxy S lit dès sa sortie usine les docs, pdf, powerpoint, permet d'enregistrer des notes vocales ou encore d'enregistrer des fichiers sur un réseau local. Sur l'aspect multimédia, le Samsung Galaxy S frappe très très fort avec la possibilité de lire des vidéos XviD, DivX, MKV en 720p sans aucun ralentissement ! Une prouesse technique.

Le Bluetooth 3.0 est présent sur le Samsung Galaxy S et même si tous les PC n'en sont pas encore équipés, c'est un standard qui va se démocratiser et c'est donc excellent que Samsung ait passé le cap. N'en déplaise aux fans d'Apple, le navigateur internet est juste excellent, avec la gestion du double tap pour zoomer, du pinch-to-zoom pour zoomer avec plus de précision et surtout la lecture du flash ! Samsung Kies, le logiciel de synchronisation PC est extrêmement puissant et bien plus flexible qu'iTunes ou Nokia PC suite puisque le mobile sous Android peut très bien être géré comme un périphérique de stockage de masse simple, sans utiliser Kies.

Sinon au point de vue utilisation de ce Samsung Galaxy S, aucun problème notable en 1 mois, la réception est excellente, la qualité des photos et des vidéos en 720p (30images/s) est bluffante pour un si petit appareil et la réactivité de l'interface est sidérante, même en chargeant le Galaxy S de tonnes de widgets. En utilisation intensive (WiFi, 3G, communication, prise de vidéo), le téléphone tient la journée ce qui est une prouesse vue la taille de l'écran !

Note : 18/20

Vous avez cherché :

  • samsung galaxy s

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 7

  1. vincent 22 janvier 2011 - 13:00 Reply

    J’ai été pour ma part un peu déçu par l’écran, trop grand, c’est vraiment difficile à stocker dans une petite poche.
    Maintenant c’est un écran amoled qui offre une vrai alternative au retina, le multitouch est bluffant.

    J’aime beaucoup ce téléphone, mais j’attend avec impatience le nexus S

  2. Nicolas 22 janvier 2011 - 13:10 Reply

    @Vincent : oui, ce mobile a les défauts de ces qualités comme on dit. Mais la taille ne me dérange pas, surtout qu’il est assez léger. Il rentre dans mes poches de jean et dans mon manteau donc c’est pas non plus un monstre ;)
    J’attends aussi des retours sur le Nexus S pour me décider sur mon prochain téléphone. Merci de ton avis

  3. absinthe65 22 janvier 2011 - 13:39 Reply

    C’est effectivement un produit bien abouti, et vraiment en concurrence avec la référence du marché « l’iphone ».
    Malheureusement pour moi, lorsque je changerai mon choix ne s’orientera pas vers Samsung (je m’explique) : j’ai un ami qui as le galaxy spica, et lors d’un séjour à la maison il l’a connecté sur mon PC, et a donc installé le logiciel de synchronisation Samsung. Après son départ, j’ai supprimé le logiciel qui ne me servait à rien. Résultat, ordi planté en phase de démarrage. J’ai dû réinstaller la totalité de mon PC, donc une journée entière de perdu pour rien.
    Je suis donc un peu refroidi.

  4. Nicolas 22 janvier 2011 - 14:58 Reply

    @absinthe65: voilà qui est bizarre, la désinstallation a du effacer des fichiers système par je ne sais trop quel miracle. Le Samsung Spica était très décevant de ce que j’ai pu en voir. Le Galaxy S est nettement meilleur et tape de toute façon bien au dessus niveau gamme. Mon téléphone préféré du moment, tout simplement.

  5. Syphiss 23 janvier 2011 - 00:16 Reply

    J’ai pas lu la suite du test dès que j’ai le troll inside. WTF Nico? Genre un Galaxy S ça équivaut à un iPhone. Peut-être un 3G, voire 3GS mais FUUUU !

    (troll off : sinon ça fait maintenant 10 mois que le marché des smartphones est dominé par BB, Android et l’iPhone, éventuellement un Windows 7 si on est sympa ; et chacun de ces téléphones se destine à un public précis. Ca ne vaut plus le coup de troller.)

  6. Fabien 23 janvier 2011 - 21:09 Reply

    Quel est le naviguateur (ou plus globalement l’OS) utilisé sur ce superbe Galaxy S ?

  7. duduffe 25 janvier 2011 - 14:47 Reply

    J’ai ce téléphone depuis sa sortie et je ne suis pas autant positive à son sujet que toi, notamment sur sa fluidité… Avant la mise à jour en 2.2, mon téléphone était tout simplement inutilisable tellement il était lent (en gros 30secondes juste pour lancer l’app SMS…). Mes premiers jours en 2.2 se sont bien passés et de nouveau le téléphone est super lent.
    L’avantage c’est qu’on a accès à des mises à jour non officielles ou des lagfix qui règlent un peu le problème, mais la fluidité est loin d’être la même que celle d’un iPhone 4.
    Sinon, côté prise en charge vidéo, c’est clair que c’est le top. Par contre moi je ne suis pas convaincue par l’écran superamoled, mais j’aime que pour un téléphone 4 pouces il soit si léger.
    Bref, il y a du bon et du moins bon, à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *