Test Ratchet et Clank : A crack in time (PS3)

Test Ratchet_et_clank_a_crack_in_time_PS3

Ratchet et Clank, c'est une série de jeux vidéo qui a fait ses preuves au fil des épisodes précédant a crack in time. Ce jeu est en fait la suite de Operation Destruction dans lequel Clank (le petit robot aux yeux verts) est enlevé par les méchants Zonis et se retrouve séparé de son comparse Ratchet. On m'a conseillé ce jeu à plusieurs reprises et j'ai donc foncé tête baissée, craignant tout de même un jeu enfantin et immature. Ratchet et Clank : a crack in time sur PS3 est l'opposé : mature et doté d'un humour réellement efficace, il fait réfléchir au moyen de nombreuses énigmes à résoudre indispensables à la progression. Je doute même qu'un enfant de 10-11 ans parvienne à passer la première heure de jeu alors que celui -ci est classé PEGI 7.

La gestion du temps est au centre du gameplay de cet opus, au moyen d'un sceptre vous pouvez ralentir le temps dans certaines zones et ainsi emprunter des chemins jusqu'alors impraticables (engrenages en rotation rapide qui une fois ralentis vous servent de plate-forme), tuer des ennemis et boss avec plus de facilité car ils sont ralentis dans leurs mouvements.

Ratchet_et_clank_a_crack_in_time_PS3_A

La progression est vraiment bien pensée puisque vous alternerez entre des séquences où vous incarnez Ratchet et d'autres Clank. On ne se lasse pas, l'histoire est dynamique, regorge d'humour et de moment forts, un réussite totale ! Les graphismes sont magnifiques avec beaucoup de soin dans les dessins et la modélisation de l'univers. Les séquences où le temps est ralenti sont à couper le souffle avec un filtre bleuté sur l'image vraiment superbe. Tout au long du jeu des vendeurs d'armes sont disséminés et permettent de faire le plein de munition (indispensable) ou d'acheter ou améliorer votre matériel. au moyen des boulons que vous aurez collectés sur les dépouilles ennemies ou dans des caisses. L'humour est omniprésent, jusque dans la présentation des armes, désopilante au possible !

Au niveau durée de vie, j'ai fini le jeu en 10 heures. Je pense que cette durée de vie peut aisément être doublée si l'on s'attarde un peu sur les quêtes annexes éparpillées dans l'univers du jeu et que je n'ai pas menées à bien.

Note : 8/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *