Test Pure (PS3)

On m'a prêté Pure sur PS3 et même si ce jeu date de la sortie de la PS3, j'en rédige le test. Pure est un de ces jeux qui est accessible à tous de par la simplicité de son gameplay, orienté Arcade à fond. Des envolées en quad à 20 mètres de haut dans un univers fait de poussière, de palmiers et de mer couleur azur ça vous tente? Pure est fait pour vous. Les graphismes sont vraiment soignés, même si la PS3 fait désormais mieux et tout est fait pour se marrer vite et facilement. Les courses sont courtes et nombreuses (50), la fabrication du quad peut être automatisée à 100%, les figures sont extrèmement faciles à effectuer. 3 boutons (triangle, rond, croix) et le joystick gauche avec de temps en temps L1 et R1 pour des figures spéciales qui nécessitent de bien évaluer la longueur du saut à venir sous peine de se vautrer lamentablement. A force de réaliser des figures, votre jauge de "special" se remplit, vous donnant accès à des figures plus compliquées ou vous autorisant à utiliser cette jauge sous forme de boost. Un chouilla de stratégie ne fait pas de mal et il faudra trouver l'équilibre entre booster (donc moins de figures possibles) ou garder sa jauge et balancer des gros moves !
Des gros défauts dans ce Pure tout de même : l'absence totale de multijoueur offline, clairement impardonnable pour un tel jeu et la durée de vie (je l'ai fini en même pas 8 heures).

Note : 7/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Commentaires : 2

  1. myps3andme 8 août 2010 - 18:05 Reply

    J’adore ce jeu même si je n’y ai pas jouer tant que ça. Concernant ton test, je suis plutôt d’accord mais c’est vrai qu’il est très fun et assez beau !

  2. black 17 août 2010 - 08:30 Reply

    c’est sûr que ce jeu est genial.mais sur pc j’ai un petit probleme.je n’arrive a activer les figures speciales et j’sais pas pourquoi.mais bon,bravo quand même au devellopeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *