Premières impressions du jeu Mass effect 2

J'ai passé quelques heures sur Mass Effect 2 et je dois dire que je suis vraiment sur le cul (en même temps je suis assis à mon bureau mais vous avez compris l'image !). La cinématique d'intro est déjà un monument, on se croirait dans un film. La jouabilité est exemplaire, les décors et effets à tomber par terre, le scénario au poil, bref une petite merveille que je risque fort de finir de A à Z. Tour d'horizon dans la suite de ce billet (en images).

Dès le début du jeu, il vous est donnée la possibilité de choisir les caractéristiques (à la fois l'apparence et les compétences) de votre perso, qui vous suivra tout au long du jeu. Voilà ce que j'ai pris:

Le tutoriel est progressif et c'est vraiment appréciable. On ne se tape pas un éternel "camp d'entraînement", un bel encart vient vous expliquer les fonctions de l'interface au fur et à mesure que vous en avez besoin. Efficace, simple et peu intrusif, vous êtes plongé directement en pleine action.

Cet épisode est pour l'instant beaucoup plus "dark" que le premier, l'ambiance est très différente mais encore mieux rendue je trouve. Le système de dialogue que j'avais tant aimé dans le premier est toujours présent, vous pouvez choisir en direct les réponses que vous voulez lors des cinématiques. Mais là où ça devient intéressant, c'est que le moindre de vos choix aura une répercussion directe sur le scénario. Petite nouveauté également, lors des dialogues vous aurez parfois une action héroîque ou audacieuse qui s'affichera brièvement à gauche ou à droite de l'écran en plus des choix déjà proposés, vous permettant d'abréger certaines négociations par exemple en tuant le garde ou faisant diversion.

Un très gros travail est fait sur l'éclairage et les décors sont en perpétuel mouvement, c'est vraiment du travail de haute volée que nous offre là le studio BioWare. Avec seulement un dual core à 2Ghz, 3Go de RAM et une carte graphique Nvidia à 512Mo, je peux vous assurez que l'expérience est déjà bluffante et les performances du jeu me semblent très bien optimisées.

Par rapport au premier volet, je trouve les combats nettement plus dynamiques (et c'est pas du luxe !), la VF est tout à fait correcte (une fois n'est pas coutume). A noter que si vous avez fini le premier vous pouvez importer votre sauvegarde et les décisions prises dans Mass Effect seront récupérées dans le 2, avec tout ce que cela implique ! Pour ma part je préfère nettement ce second opus, plus axé action que RPG.

Et vous, quel est votre avis? Si vous ne l'avez pas, comptez vous acheter ce jeu?

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

1 commentaire

  1. Aleks 29 janvier 2010 - 14:31 Reply

    J’ai trop hâte de l’essayer. Je l’aurai ce weekend (sur X360) mais je devrai attendre d’être rentrée lundi ;) Merci pour ce test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *