Ce jeu m'a été gentiment offert par BuyKey, boutique de jeux vidéos dématérialisés. Le test a été rédigé par moi même et est également publié sur http://www.buykey.fr/
La franchise Colin McRae Rally connaît un succès mérité depuis de nombreuses années. Colin McRae: DiRT 2 ne déroge pas à la règle avec un moteur graphique léché et une gestion physique des véhicules vraiment convaincante. L’Intelligence Artificielle a été encore améliorée par rapport aux opus précédents et c’est un plaisir de se tirer la bourre avec des concurrents aussi désireux que vous de décrocher la victoire. On sent la masse des véhicules et le pilotage m’a bien plu, suffisamment complexe pour présenter un challenge intéressant et pas trop dur non plus. Colin McRae Dirt 2 comprend 100 évènements disponibles sur la carte, 7 classes de voitures disponibles, c’est largement suffisant pour y passer un gros paquet d’heures, rien à signaler donc du côté de la durée de vie, c’est très honorable.
A chaque participation à une course, des points d’expérience vous seront accordés, faisant ainsi augmenter votre niveau et débloquant des stickers ou objets à accrocher à votre intérieur de voiture ! Pas spécialement indispensable mais bon c’est toujours un petit plus sympa. Si vous aimez la simulation de course, la vitesse et les dérapages dans la poussière, Colin McRae Dirt 2 vous plaira.
Note : 9/10