
Même si la plupart des attaques virales ou lors de votre surf sur internet peuvent être évitées (phishing, virus par USB etc.) car elles viennent de votre propre comportement ! Il est quand même important de « sortir couvert » et de blinder son navigateur internet Firefox au niveau sécurité. Commencez déjà par avoir tous vos plugins et Firefox à jour, mettre les DNS chiffrés dans Firefox et vous éviterez bien des problèmes. Voici la suite du programme:
- Web Of Trust : Web of Trust est un excellent outil lors de vos achat en ligne notamment puisqu’il référence pas moins de 30 millions de sites Web et vous renseigne sur leur fiabilité.
- BlockSite : Permet de créer une liste noire des sites bloqués. L’inverse marche aussi avec seulement les sites d’une liste blanche autorisés.
- NoScript : NoScript permet de bloquer l’exécution de scripts Javascript sur tous les sites par défaut. A vous d’autoriser les sites de confiance.
- Adblock Plus : Finies les pubs ciblées qui donnent l’impression d’être suivi à la trace sur ses habitudes de consommation. Plus aucune pub ne sera affichée et l’espace sera réutilisée. Indispensable.


