L’administration Française ne plaisante pas avec les comptes à l’étranger, même non rémunérés et il faut déclarer les comptes Revolut ou N26 aux impôts.. Les néo-banques N26 et Revolut rentrent dans cette catégorie puisque leurs sièges sont respectivement en Allemagne et au Royaume Uni. Même si Européens (pour combien de temps), il faut déclarer à la DGFIP via votre déclaration de revenus ces comptes étrangers.
Tout oubli peut faire mal au portefeuille puisque le redressement fiscal prévu est de 1500€ voire 10 000€ pour un pays non conventionné avec la France en matière de fiscalité… Ouch !
- Au début de la déclaration en ligne, cliquez sur les « déclarations annexes » :
- Cochez : « déclaration par un résident d’un compte ouvert hors de France », puis validez :
- A la fin de votre déclaration, avant de signer, il vous sera proposé de remplir le formulaire 3916. Il suffit alors de remplir vos coordonnées et Etat civil dans l’encart 1 et le début du 2 si c’est un compte personnel sans activité commerciale associée :
- Puis saisir les coordonnées du compte bancaire. Voici les données à rentrer dans votre déclaration de revenus pour Revolut et N26 :
- Intitulé : Compte courant pour les deux
- Designation de l’établissement : N26 Bank GmbH pour N 26 et Revolut Ltd pour Rvolut
- Adresse : Klosterstrasse 62, 10179 BERLIN, Allemagne pour N26 et Niveau 39, One Canada Square, E14 5AB, Londres, Grande Bretagne pour Revolut
- Numéro de compte : L’IBAN associé
- Caractéristiques du compte : Compte non rémunéré
- Date d’ouverture ou de clotûre
- Votre adresse
A renouveler chaque année + à la clôture du compte !
Bonjour,
Où trouve t on « declaration annexes »? (Sur impôts.gouv pro ou particulier? Je possède une autoentreprise avec N26 comme banque).
Merci par avance