Synopsis: L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure. Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des Etats-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir.
Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ? Traqué à travers tout le pays par une meute de mercenaires, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre, retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations.
Critique: Des scènes de sniping et de baston mémorables, un acteur principal qui joue bien et une fin très prenante où l'on se sent vraiment dans la peau de Bob Lee Swagger. le scénario est basique et complètement improbable mais on s'en fout, Shooter est un excellent divertissement que je recommande chaudement aux amateurs d'action. Le DVD comprend un très bon making of que j'ai dévoré avec plaisir.
Note: 7/10