[Critique Ciné] Comment tuer son boss? (Horrible Bosses)

Critique-Review-Avis-Comment-tuer-son-boss-Horrible-bosses

Trois amis ont un problème en commun : leur boss les rend dingues ! La recette du groupe de 3 potes avec une brebis galeuse un peu maladroite à la Very Bad Trip fonctionne malgré quelques tentatives de copie ratées. Les acteurs jouant les trois quadragénaires révoltés contre leurs boss respectifs (Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Day) se sont fendu la poire lors du tournage et leur bonne humeur transpire à l'écran.

Critique-Review-Avis-Comment-tuer-son-boss-Horrible-bosses-B

Mais c'est surtout du côté des 3 boss qu'il faut aller gratter : Jennifer Aniston botoxée en dentiste nymphomane, un Colin Farrell complètement louffoque et cocaïnomane qui prend le business de son père et le fait tourner à sa façon et un Kevin Spacey omnipotent et psychopate. Le coktail est explosif mais les 3 boss sont malheureusement trop peu représentés à l'écran.

Critique-Review-Avis-Comment-tuer-son-boss-Horrible-bosses-C

Des gags pas mal trouvés mais qui font plus sourire que rire. "Comment tuer son boss?" est loin d'être la comédie de l'année, mais malgré quelques passages pesants, on apprécie de faire fonctionner les zygomatiques en présence d'acteurs somme toute attachants et charismatiques, même si la vulgarité semble être de nos jours la condition sine qua non pour faire des entrées.

[rating:3/5]

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *