Way of life sur iPhone/Android : suivez vos habitudes et motivez vous !

way-of-life-iphone-android

Way of life sur Android et iOS

J’ai sollicité les développeurs de l’application Way of life sur Android et sur iPhone (pas dispo sur iPad, snif). Ils m’ont envoyé un code permettant de débloquer la version premium normalement vendue 4,99€ et procéder au test de Way of life sur iphone.

Enregistrez vos habitudes sur smartphone

Le but d’une application de tracking d’habitude, pour moi est : 

  • La simplicité dans la saisie, pas plus d’une minute par jour 
  • La capacité à afficher des graphiques pertinents 
  • L’aspect motivant pour continuer à garder la bonne habitude en question, avec un peu de gamification si besoin 
  • D’être maintenue dans le temps par les développeurs pour ne pas avoir de rupture dans le suivi de vos habitudes sur smartphone 

Way of life coche toutes les cases avec son interface épurée, sa saisie d’un simple clic (Oui/Non) pour chaque habitude, chaque jour. Les graphiques sont poussés avec des affichages par unités de temps variables, le dessin de courbes de tendance etc. 

habit-tracker-way-of-life-iphone-android

Il y a bien évidemment la synchronisation dans le cloud pour conserver les données en cas de perte de votre téléphone.

Quelques limitations… qui en font la force !

On pourra lui reprocher cependant son côté fermé qui me font préférer des solutions “maison” comme une base de données Airtable, plus facilement exportable. Le côté binaire qui fait sa force (OUI/NON) pourra parfois être gênant pour enregistrer avec finesse une habitude (kilomètres parcourus en course à pied, quantité d’eau bue par jour, pages de livre lues etc.) 

Si vous cherchez la simplicité, cette application est en tout cas très bien faite, maintenue à jour régulièrement et abordable par rapport à de nombreux concurrents ayant adopté le modèle d’abonnement mensuel. J’espère que ce test de Way of life sur iphone et android vous aura donné envie de l’essayer.

[Way of Life – iOSAndroid] 

One Reply to “Way of life sur iPhone/Android : suivez vos habitudes et motivez vous !”

  1. Cette appli est super pratique. J’utilisais avant une liste récurrente sur Things mais je n’avais pas la possibilité d’avoir un graphique récapitulatif. C’est simple, ça fait ce qu’on lui demande, parfait. Merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.