[BD] Il faut flinguer Ramirez – Nicolas Petrimaux

Ramirez

Une excellente surprise que cette BD, découverte via un ami. 2 tomes sont sortis, en 2018 et 2020. C’est violent mais terriblement drôle !

Jacques Ramirez, employé modèle au look très rétro et même bien ridicule, est un héros de BD atypique. Comprenez : ce Monsieur semble être un criminel recherché, qui bosse de façon discrète et efficace dans… une entreprise de conception d’aspirateurs. Ce potentiel tueur de sang froid Mexicain est pourchassé par la pègre et leur donne d’ailleurs pas mal de fil à retordre.

Il semble avoir une certaine expérience dans le nettoyage, ce qui semble logique après tout !

Tout part bien vite en cacahuète et l’action est super bien rendue. Les dessins d’explosions, le rendu de vitesse, les décors, tout me plait dans le coup de crayon et la colorisation. Nicolas Petrimaux, l’auteur, a ce souci du détail et varie planches doubles, petites bulles, pages de journaux pour modifier le rythme et nous tenir en haleine.

Flinguer-Ramirez-planche

Au côté de fausses publicités et annonces, tout un tas de références bien drôles se cachent dans la BD, avec parfois des doubles pages de coupures de journaux hilarantes.

L’auteur le dit lui même, il emprunte une partie de l’univers de « Il faut flinguer Ramirez » au Los Angeles des années 80 mélangé à un esprit GTA et un zeste d’ambiance western. Un cocktail particulièrement réussi.

Pour le tome 3, ce sera en 2023 à priori !

Flinguer-Ramirez-1 Flinguer-Ramirez-2

[Il faut flinguer RamirezAcheter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.