[Android] Scrambled EXIF : supprimer les métadonnées d’une photo

Lorsque nous partageons une photo sur les réseaux sociaux, il est de bon conseil de supprimer certaines métadonnées (données contextuelles). Cela inclut localisation GPS, la date de prise de vue ou encore le type d’appareil photo utilisé.

L’application Scrambled EXIF (jeu de mot avec œufs brouillés = scrambled eggs) sur Android agit comme un intermédiaire entre votre galerie photos et les applications de réseaux sociaux. Son utilisation ne vous retardera que de 5 secondes dans la publication de vos photos sur les réseaux sociaux. Celles-ci ne contiendront plus de données sensibles une fois publiées.

Ouvrez le menu « partage » d’Android > Choisissez l’app « scrambled EXIF ». En arrière plan, elle supprime les données EXIF, crée une copie en mémoire temporaire et réouvre le menu partage dans lequel vous choisissez cette fois-ci votre application de partage (réseau social, Whatsapp etc.).

L’application est libre et open source et vous pouvez la trouver sur le Play Store mais également sur la Boutique Android libre F-Droid que je vous conseille vivement.

[Scrambled EXIF – Sur F-Droid ou sur le Play Store]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.