[FS2020] Corriger le bug de complétion dans les bush trips

Un bug dans les bush trips de FS2020

Depuis la seconde mise à jour de Flight Simulator 2020, un bug ennuyeux sur les bush trips a vu le jour. En effet, les atterrissages dans les bush trips ne sont pas détectés, ne mettant pas fin à l’étape et bloquant la progression. Cela vous oblige à recommencer à zéro le bushtrip en effaçant la sauvegarde. Bien pénible si comme moi vous étiez à 9h de vol dans le bush trip du Yosemite.

Corriger le bug bushtrip avec le « devmode »

Voici comment faire pour retrouver votre progression et supprimer le bug du bushtrip dans Flighsim 2020 en une quinzaine de minutes environ.

  1. Fermer FS 2020
  2. Renommer le fichier de sauvegarde (Je rajoute .OLD à la fin du dossier) situé :C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\MISSIONS\ACTIVITIES

  3. Relancer FlightSim 2020 et recommencer le bush trip concerné par le bug depuis la première étape.
  4. Faire ECHAP et aller à l’onglet « Général » puis activer tout en bas le Developper Mode sur ON
  5. Cliquer sur Window > Teleport Mode
  6. Il vous suffit maintenant de saisir dans « ICAO » le code OACI de l’aérodrome/aéroport d’arrivée pour y être téléporté et valider cette étape.

Recommencer pour chaque étape jusqu’à arriver à votre progression initiale. Et voilà le « FS2020 bug bushtrip » est un mauvais souvenir. Bon vol !

15 Replies to “[FS2020] Corriger le bug de complétion dans les bush trips”

  1. Cette procedure ne resoud rien : l’aeroport n’est toujours pas reconnu. On se retrouve au meme point avec la sauvegarde en moins

    1. Bonjour,
      De rien. Content de voir que ce tutoriel pour finir les bushstrips malgré le bug de FS2020 est utile !
      Bons vols ;)

    1. Bonjour,
      C’est à dire ? Cela ne valide pas chaque trajet ou avez vous des soucis pour atteindre la console développeur de FS2020 ?
      Cette méthode fonctionne chez moi (sauf pour une étape qui est encore bugguée)

  2. Superbe, cela fonctionne très bien si le site (OACI) FS2020 est enregistré avec les bonnes coordonnées géographiques.
    Sinon nous sommes téléportés à coté de la plateforme et donc impossible de la valider même en se déplaçant sur le bon endroit (et cela devient un vrai bug de renseignement de données)
    Merci et bons vols

  3. Bonjour à tous,

    Je réalise mon 1er bush trip et malgré les nombreuses étapes réussies, aucune ne s’enregistre.
    Est-ce identique pour vous ?

    1. Bonjour,
      C’est un des nombreux bugs de FS2020 bien pénibles… Ce jeu est beau mais chaque mise à jour pète de nouvelles choses en en réparant d’autres. Un peu frustrant.
      J’espère que ma méthode vous permettra de valider les étapes du bushtrip buggé.
      Bons vols,
      Nicolas

  4. Bonjour,

    Malheureusement cette méthode ne fonctionne pas, par exemple norvège même en recommençant depuis le début avec cette méthode l’étape 7 ne se valide pas.

    1. Bonjour,
      J’ai en effet le même problème, une « leg » (étape) ne se valide pas dans FS2020 dans le bushtrip Nevada. Mon astuce fonctionne pour toutes les étapes sauf une. Très pénible ce bug…

  5. Merci Nicolas pour le tour de passe-passe. La magie fonctionne mais Pas sur le road trip Balkans : malgré les nombreux atterrissages, FS2020 ne les valide pas et ne permet pas d’aller plus loin.
    Pour info si ça peut aider et si des programmeurs lisent ma remarque, 2 codes OACI/ICAO permettent (avec la méthode de Nicolas) d’aller à Mifoit le FAMEUX aéroport en Albanie dont on ne redécolle pas.
    Je pense qu’il y a bug de ce côté là
    NZPG : McMurdo station magasins field ????
    LANO : MIFOIT ALBANIE.
    A plus.

    1. Bonjour et merci de ton passage,
      J’ai effectivement mon bush trip des Balkans bloqué à 90% :/
      Malgré tout j’avais réussi à débloquer le trophée je ne sais trop comment. FS2020 est assez pénible, à chaque mise à jour il y a du nouveau contenu mais je perds ma progression sur l’existant… Déprimant !

  6. Bonjour, Merci à Nicolas et aussi à Benat pour sa contribution.
    J’ai pu refaire le trajet des Balkans et valider toutes les étapes jusqu’à Mifoit mais malheureusement (c’est mon problème) l’étape n’a toujours pas pu être validée. Comme l’indique Benat, j’ai dû utiliser le code NZPG pour me déporter sur la piste de Mifoit que je commence à connaître par coeur. Hélas bis, pas de validation… Quel dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.