OoVoo et Viber : 2 applis de chat vidéo

Les smartphones modernes sous Android ont tous une caméra frontale dédiée au chat vidéo soit directement par l'opérateur (appels visio), soit via des applications dédiées à la visioconférence comme celles que je vous présente dans ce billet. J'ai volontairement éludé le très célèbre Skype, que tout le monde connaît mais qui ne brille pas par sa lourdeur, notamment sous Android. Voyons un peu quelques alternatives au géant du chat vidéo sur Android :

ooVoo (dur à prononcer pas vrai?) est un client utilisé par plus de 75 millions de personnes et permet la visioconférence jusqu'à 12 correspondants en simultanné (si vous arrivez à suivre, chapeau !). La disponibilité sur Android, iPhone, Windows et même en tant qu'appli Facebook permet à ooVoo de toucher un maximum de monde et d'être sûr de pouvoir contacter vos amis, d'une manière ou d'une autre. L'envoi de messages texte pendant les conversations vidéo semble plaire aux malentendants quand on regarde les commentaires sur le Play Store.

[ooVoo – gratuit – Lien Google Play Store]

Très connu également dans le monde de la visio conférence, Viber bénéficie d'une interface propre dans les tons violets (un peu "girly" il est vrai) et se targue quant à lui de regrouper 175 millions d'utilisateurs dans le monde ! Une valeur sûre qui a fait ses armes sur iPhone et a débarqué sur Android après sa phase de test, nous proposant ainsi une appli bien ficelée, stable et qui fait l'unanimité dans le monde des chateurs vidéo.

[Viber – gratuit – Lien Play Store]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.