[Test Android] Clavier Swiftkey 3

, , 3 Comments

Test-Clavier-Swiftkey3-Android

J'ai testé pas mal de clavier alternatifs comme Swipe (actuellement en Beta ouverte d'ailleurs) et FlexT9 mais ils étaient beaucoup trop novateurs pour s'y habituer rapidement. Voilà l'application que j'utilise le plus au quotidien : le clavier SwiftKey 3. Tout en conservant un système de frappe classique, lettre par lettre, il permet:

  • la saisie prédictive : il propose les mots les plus probables en décortiquant la structure grammaticale de votre phrase.
  • la personnalisation de la saisie prédictive avec le texte saisi dans Gmail, Facebook, Twitter ou vos SMS.
  • l'utilisation de différents skins pour avoir un clavier à votre convenance.
  • 2 modes de saisie : un mode pour ceux qui tapent très vite et qui corrige automatiquement les fautes et un mode prédictif que j'utilise et qui permet de choisir le mot suivant sans avoir à le taper entièrement.

SwiftKey3-Android-Options (1) SwiftKey3-Android-Options (2)

Test-Clavier-Alternatif-Android-SwiftKey3 (3) Test-Clavier-Alternatif-Android-SwiftKey3 (4)

Le pavé numérique est accessible par la touche en bas à gauche du clavier et comporte également les symboles les moins utilisés, les autres étant accessibles par pression longue sur une lettre du clavier principal. Une touche de saisie vocale est bien entendue prévue, la reconnaissance vocale étant gérée en natif par Android et ensuite insérée dans le corps du texte. Le mode paysage permet aux gros doigts de saisir avec plus de facilité, même si le mode portrait est très pratique et suffisamment aéré pour éviter les fautes de frappe. La barre d'espace a été excentrée à droite et agrandie, c'est beaucoup mieux ainsi.

Test-Clavier-Alternatif-Android-SwiftKey3 (7)

Swiftkey 3 est à 2€ ce week end, c'est un investissement qui vaut le coup… Pour les possesseurs de Swiftkey X, la mise à jour vers SwiftKey 3 est gratuite ! Une version d'essai gratuite vous permet de voir si le principe vous plaît.

[SwiftKey 3 – Payant – Lien Google Play]

 

3 Responses

  1. Niina

    21 juin 2012 18:22

    Ça tombe bien je commençais à en avoir sérieusement marre de mon clavier du galaxy s et du coup j’étais à la recherche d’un bon clavier. Je suis en train de tester celui en ce moment et il a l’air bien. Je me laisse jusqu’à ce soir avant de me décider à l’acheter ou non.

    Répondre
  2. Niina

    22 juin 2012 01:42

    Grâce à ton article je viens de le tester vu que je cherchais un clavier Android sympa et la j’approuve ! Je vais me prendre la version complète de ce pas. donc merci pour la trouvaille.

    Répondre

Laisser une réponse