[Critique Ciné] Madagascar 3 : Bons baisers d’Europe

, , 5 Comments

Revenus d'Afrique (Madagascar 2), Alex, Gloria, Melman et Marty veulent tout de même retrouver leur bon vieux zoo de Central Park, aux Etats Unis. Mais rentrer à la maison n'est pas chose aisée sachant qu'il sont actuellement… sur la côte d'Azur ! Les délirants King Julian, Maurice et les Pingouins sont bien entendu de la fête et tout ce petit monde va se retrouver dans une roulotte de cirque pour faire son petit numéro et espérer rentrer à la maison en se faisant remarquer par un producteur Américain.

Critique-Madagascar3-Capture

Dès le début, le ton de Madagascar 3 est donné : une course poursuite effrénée dans Monte Carlo, scène qui restera à coup sûr dans les annales du cinéma d'animation tant c'est drôle et bien rythmé. Le nouveau personnage introduit dans Madagascar 3 (une flic Française, le Capitaine Dubois) est à mourir de rire tellement la caricature est poussée. Madagascar 3 trouve la bonne alchimie entre gags destinés aux adultes et aux enfants.

Critique-Madagascar3-Capture-2

La seconde moitié du film use et abuse de couleurs bariolées dans le monde féerique du cirque, c'est un régal pour les petits comme les grands. La 3D n'apporte pas grand chose à part quelques petits effets de profondeur bien gérés mais le mouvement reste fluide malgré des scènes d'action très rapides.

Du grand Dreamworks et selon moi le meilleur opus de la trilogie !

[rating:4.5/5]

httpvh://www.youtube.com/watch?v=_4VOMktgoCo

 

5 Responses

  1. Fabien

    21 juin 2012 19:41

    J’ia vu le film également et je pense que j’ais jamais autant ris en regardant un Madgascar.

    L’intégralité du film est drôle et intense, les références cinématographiques n’ont jamais été aussi nombreuses et hilarantes (le coup du ralenti vue du dessous pour la mitrailleuse à bananes m’a tué)

    Au final, j’ai tendance à rejoindre ton avis : cet opus est le meilleur de la série. Un film à voir et à revoir qui s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants.

    Répondre
    • Nicolas

      21 juin 2012 20:41

      Ouais effectivement un gros paquet de parodies de films vraiment bien vues ! Bien drôle le ralenti ouais. Et la reprise d’Edith Piaf aussi :D

      Répondre
  2. Darkbazor

    21 juin 2012 20:10

    Perso j’ai adoré. je crois que je n’ai rien à lui reprocher…ça m’énerve à quel point je me suis marré(plus que les gamins d’ailleurs). Je crois que, comme les 2 premiers, ça va être dur de trouver mieux cette année ^^

    Répondre
  3. Pret

    22 juin 2012 10:52

    Dreamworks rivalise depuis longtemps avec l’ex(?) meilleurs studio d’animation: Pixar. Dommage, cependant, pour la 3D qui, à mon goût, n’a été utilisé à bon escient que dans un dessin animé: How to train your Dragon, sorti juste après Avatar, mais déjà bien meilleure…

    Répondre

Laisser une réponse