[Test] Housse Pour Kindle Touch avec lampe intégrée

, , 1 Comment

Test-Housse-Kindle-Touch-Lampe

Nos amis de chez MobileFun nous ont envoyé une housse de Kindle Touch avec lampe de lecture intégrée. Un accessoire utile pour les noctambules comme moi qui ne veulent pas se bousiller les yeux à force de lire tard dans la nuit ! On voit de suite que ce n'est pas du cuir mais la texture de la housse est agréable à l'oeil (coutures soignées) et au toucher (c'est doux et uni). La tranche bénéficie d'un renfort en imitation cuir et la lampe est rangée à l'arrière lorsqu'elle n'est pas utilisée. Le Kindle Touch est bien à son aise dans la housse, il ne bouge pas une fois installé et toutes les connectiques et boutons sont accessibles. Les hauts parleurs arrières sont en revanche légèrement assourdis par la présence du tissu.

Kindle-touch-test-housse-avec-lampe-de-lecture

Kindle-touch-test-housse-avec-lampe-de-lecture

La housse se ferme toute seule par un système magnétique. On regrette l'absence d'une doublure sur la partie gauche de la housse, utile pour glisser un billet de train ou quelques notes. La lampe est par contre super bien faite, elle est suffisamment surélevée pour éclairer toute la surface eInk sans reflets (la photo est trompeuse mais à angle de vue normale, la lecture se fait sans reflet). Un interrupteur situé sur le côté permet la mise sous et hors tension de la lampe. Elle se recharge via un port micro USB avec n'importe quel chargeur USB/secteur disposant d'une fiche microUSB.

tabletwear-kindle-touch-case-with-built-in-light-black-grey

On aime

  • Le rapport qualité/prix
  • Les délais de livraison et le sérieux de la boutique MobilFun
  • La lampe qui permet une lecture sans reflet et a une batterie intégrée rechargeable par microUSB
  • Le système de fermeture magnétique

On aime moins

  • L'absence de rabat sur la partie gauche pour glisser de petits documents (fiches de révision, billet de train etc.)
  • Les hauts parleurs sont cachés par la housse

[rating:3.5/5]

Housse TabletWare pour Kindle Touch (noir/grise) avec lampe intégrée£19.95 chez MobileFun

 

One Response

  1. Wolfgang

    27 mai 2012 10:36

    Hello

    Bien sympa cette petite housse. C’est pratique, je ne savais pas qu’il existait ce genre de dispositif qui permettent de lire son Kindle la nuit!

    Répondre

Laisser une réponse