Android Lost : retrouver son smartphone Android perdu ou volé

, , 4 Comments

Android-Lost-retrouver-smartphone-android-vole-perdu

La perte ou le vol de mon smartphone est quelque chose que j'ai envisagé dès son achat. Si je n'ai pas pris d'assurance vol/casse chez mon opérateur (15€ par mois c'est quand même du vol quand les autres assurances proposent 6 à 10 € par mois pour assurer tous vos appareils électroniques), j'ai pris les précautions nécessaires pour sécuriser un minimum l'appareil et empêcher l'accès à mes données personnelles. L'accès à un compte Gmail permet de récupérer les mots de passe de PayPal, des sites où j'effectue des achats, de mes profils sur les réseaux sociaux et pas mal d'informations sur ma vie privée. Bref, une véritable catastrophe.

Si Tasker permet de créer de toute pièce un système d'alerte et de localisation de votre téléphone, Android Lost est beaucoup plus pratique car il est pilotable depuis une interface web qui permet de retrouver et contrôler aisément votre androphone.

AndroidLost est gratuit et actuellement en version Beta. Via l'interface web, vous pouvez faire sonner votre smartphone, envoyer une popup sur le téléphone, voir sa localisation sur une carte, bloquer le téléphone avec le code PIN de votre choix, lui ordonner de faire un reset usine en lui envoyant une commande spécifique via l'interface Web ou un SMS.

 

4 Responses

  1. steckel

    3 août 2011 13:28

    J’ai également installé Android Lost sur mon HTC Desire, il parait très fonctionnel, mais le problème est qu’il ne m’est pas possible de le controler à distance car impossible d’activer le wifi ou le gps depuis le site androidlost.com

    Répondre
  2. tso

    24 mars 2012 09:28

    Si pour activé le wifi et le GPS ça fonctionne très bien,idem pour recevoir par email la localisation exacte de votre smartphone.La précision est terrible,par contre prendre une photo ça fonctionne mais je ne la reçois pas dans ma boite Gmail.

    Répondre
    • OR

      16 août 2012 16:49

      J’ai testé la fonction de prise de photo à distance. La photo est visible dans l’onglet « Logs » du site androidlost.com
      Bien entendu, pour voir l’onglet « Logs » il faut être authentifier sur leur site.

      Cordialement,

      Répondre

Laisser une réponse