[comics] The Walking Dead

Critique-comic-walking-deadJ’ai mis un bon moment à lire tous les tomes de The Walking Dead, ce comics sur fond de zombie et de fin du monde crée par Robert Kirkman. Après avoir vu la saison 1 de la série TV The walking dead, je me suis décidé à finir le paquet de tomes que comporte cette épopée. Si le gore, les trippes et les défonçages de zombies en tous genres sont bien là (et encore plus que dans la série TV), ce qui fait l’intérêt de ce comics c’est bien la richesse des personnages, leurs interactions et cette plongée au plus profond de leur psychologie dans ce milieu hostile. Pas le temps de s’ennuyer, même si paradoxalement l’histoire traîne en longueur.

critique-comics-the-walking-dead

On peut critiquer par contre la qualité du dessin qui est excellente dans le premier tome, dessiné par Tony Moore. Par la suite c’est Charlie Adlard qui reprend le crayon, le trait se fait alors hésitant et la qualité des bulles devient médiocre. Au fil des tomes, le trait devient un brin plus assuré et moins naïf, mais sans jamais arriver à la cheville des dessins de Tony Moore. Heureusement que les dialogues et le scénario sont aussi bien trouvés. J’ai lu la saga en e-book sur l’iPad mais pour en avoir feuilleté quelques uns à la Fnac, la qualité d’impression est assez exécrable pour le prix : un papier recyclé granuleux et qui boit l’encre, c’est un peu se moquer du monde.

Un bon comics au scénario captivant qui fait oublier les dessins perfectibles et le contenant papier carrément de mauvaise qualité. A lire en e-book si vous avez le temps.

[rating:4/5]

3 Replies to “[comics] The Walking Dead”

  1. Ayant également lu (dévoré) le comic avec attention, je confirme tout ce qui est écrit dans ton article :)

  2. je débute à peine le comics, mais il me plait beaucoup!!! Et idem, rien à redire sur ton article, tu résumes très bien le propos ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.