Comment dire au revoir à Facebook et supprimer définitivement son compte

La fonction pour supprimer son compte Facebook est bien camouflée à tel point que beaucoup de gens pensent avoir supprimé leur compte alors qu'ils ne l'ont en fait que désactivé temporairement. Pour ma part, je ne supprimerai pas mon compte Facebook vu que j'ai suffisamment restreint mon compte Facebook (voir ici comment contrôler sa vie privée sur Facebook) mais cette manip bien planquée dans les rouages de Facebook pourra servir à quelques uns. La démarche se fait en 3 étapes seulement et vous serez définitivement désinscrit de Facebook, sans retour en arrière possible (à part faire un nouveau compte):

Facebook_supprimer_definitivement-compte_tutoriel

  • Facebook tente une ultime fois de vous faire changer d'avis et de vous dissuader d'effacer votre compte Facebook définitivement. Pas de bol, vous êtes suffisamment intelligent pour entrer une dernière fois votre mot de passe et un Captcha.

Facebook_supprimer_compte_tutoriel-effacer

Vous voilà désormais débarrassé de Facebook

2 Replies to “Comment dire au revoir à Facebook et supprimer définitivement son compte”

  1. Toujours utile de connaître la méthode de résiliation, si un jour je m’inscrit sur facebook. (A vrai dire je pense que ce ne sera jamais.)

  2. Rappeler cette méthodologie est une très bonne idée car comme expliqué dans l’article, beaucoup pensait avoir supprimé leur compte en l’ayant simplement désactivé. Ce sont des petits malin chez Facebook, tout est fait pour ne pas couper le cordon de la vie sociale 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.