Test A moon for the sky : un excellent jump-game iPhone

, , 3 Comments

Test A moon for the sky iphone ipod touch

Vous avez certainement tous joué à Doodle Jump, ce jeu addictif sur iPhone qui a connu un énorme succès fin 2009. Les studios EggBall et Bulkypix ont développé conjointement A moon for the sky sur iPhone et iPod Touch dont le principe se démarque clairement du Doodle Jump en question.

Test_A_Moon_For_The_Sky_Iphone_Ipod_Touch Test_A_Moon_For_The_Sky_Iphone_Ipod_Touch Test_A_Moon_For_The_Sky_Iphone_Ipod_Touch

Tous les habitants d'Astrolunia voient leur lune mourir tous les millénaires et menacer l'équilibre de leur écosystème. Il vous faudra donc ériger une lune à la place de celle qui a disparu. C'est tiré par les cheveux mais admettons. Ce jeu n'est rien d'autre qu'un jump game dans lequel le but est de monter le plus haut possible pour faire péter le score.

L'univers graphique est soigné avec des thèmes étoilés, ca brille, c'est assez beau dans l'ensemble. Le mode histoire comporte 18 niveaux mais le plus intéressant reste le mode infini qui vous permet de vous confronter aux autres joueurs via le GameCenter. Le gameplay est simple, il suffit de tracer un trait sous votre lune pour la propulser dans le ciel. Plus le trait tracé est petit, plus la lune monte haut à chaque impulsion. L'iPhone et son petit écran sont un peu fatigants lorsque l'on fait de longues parties mais le gameplay est soigné et c'est le point fort du jeu. La durée de vie du jeu est excellente et vous reviendrez souvent lancer A moon for the sky dans le but de pourrir le score de vos amis !

Deux (petites) ombres au tableau :

  • la monnaie du jeu (les BulkyCoins) a une place cruciale dans le jeu car elle vous permet de débloquer de nouveau niveaux, d'acheter des vies, de customiser votre lune etc. L'idée est excellente mais le marketing prend le dessus avec la possibilité d'acheter cette monnaie virtuelle avec de la monnaie réelle. Et vu la lenteur des gains des BulkyCoins, on ne peut pas profiter pleinement de tout le contenu du jeu sauf en payant.
  • L'application n'est pas universelle : obligé de débourser à nouveau 1,59€ pour en profiter sur iPad et ça, c'est franchement le comble !

A ne pas laisser passer, ce jeu est une pépite malgré des défauts certains qui ne hissent pas A moon for the sky au dessus de Doodle Jump !

A moon for the sky (Appstore – 1,59€)

Note : 15/20

 

3 Responses

  1. Syphiss

    10 février 2011 01:36

    Le jeu est bon sur iPhone, mais c’est véritablement sur iPad qu’il prend tout son essence et qu’il déchire vraiment. Tu veux un code pour le tester sur la tablette ? D’autant que sur iPad tu te rends compte que les Bulkycoins sont pas si indispensables puisqu’on fait des records de badass.

    Répondre

Laisser une réponse