[Serie] The Walking Dead Saison 1 (Horreur – 2010)

, , 5 Comments

Les séries adaptées de Comics sont toujours un peu casse gueule. La série The walking dead est elle une énième adaptation ratée? Pas du tout ! Si l'on peut reprocher quelque chose à cette saison 1 de The Walking Dead, c'est qu'elle ne comporte que 6 épisodes de 45 minutes, ce qui va rendre l'attente de la saison 2 vraiment très longue. Des zombies bien maquillés (et qui courent !) je peux vous dire qu'il y en a un bon paquet.  L'hémoglobine et la puanteur sont au rendez vous avec quelques scènes de carnage à la hache, au sniper ou à la batte de baseball, bref que du bonheur.

Le scénar, les effets spéciaux, le maquillage, les d'acteurs (sauf quelques uns) sont vraiment excellents. Alors bien sûr, la série ne reprend pas à la lettre le comic mais on suit avec plaisir cette troupe de survivants. Leurs relations sont d'ailleurs beaucoup plus softs que dans le comic, ce qui est bien dommage même si on assiste à quelques tensions bien chaudes dans cette saison 1. Seul petit bémol, l'épisode 6 finit un peu en queue de poisson et l'on ne sent pas vraiment de fil conducteur qui pourrait pérenniser la série.

Note : 16/20

Serie_TV_The_walking_dead_saison_1

 

5 Responses

  1. Aleks

    29 décembre 2010 04:23

    Je vois que tu as succombé ;) Je suis assez d’accord avec toi dans l’ensemble (et sur l’épisode 6). Depuis mon propre billet, j’ai également terminé la première saison et je suis au tome 6 de la BD.

    Répondre
    • Nicolas

      29 décembre 2010 10:05

      Ouais j’ai aussi commencé le comic (je le lis en pdf sur l’iPad c’est vraiment énorme) j’en suis au tome 12. Je prends plius de plaisir à lire la BD pour l’instant.

      Répondre
  2. Syphiss

    2 janvier 2011 17:56

    Je ne voudrais pas me répéter, mais l’absence de combats contre les zombies pourrit tout. Sérieusement je ne vois pas l’intérêt de si bien travailler un scénario et des relations entre PNJ pour ne voir AUCUN PUTAIN DE COMBAT contre les morts vivants. Le reste est bien foutu à part les cliffhangers de merde.

    Répondre

Laisser une réponse