Test World Of Goo (iPad)

, , 2 Comments

Test_World_of_goo_ipadWorld Of Goo, c'est un de ces petits jeux terriblement addictifs (style doodle jump par exemple) qui vous tiennent en haleine des heures durant. Un petit joyau crée par des développeurs bourrés de talent qui ont pour le plus grand bonheur de tous fait un portage du jeu PC World Of Goo sur le sacro saint iPad. Alors raté ou réussi?

Pour résumer rapidement, World of Goo est un excellent jeu de construction/réflexion qui demande au joueur de construire des structures avec des petites bulles vivantes, les Goos. Cette structure permettra au Goos n'ayant pas servi à la construction d'atteindre la fin du niveau et d'être comptabilisés. Tout est donc une affaire de compromis : construire un structure solide mais sauver peu de Goos (puisqu'ils ont été utilisés pour fabriquer la structure) ou tenter d'en sauver beaucoup et risquer l'écroulement catastrophique, qui ruinera tous vos efforts ! Cinq univers différents vous sont proposés dans la campagne. Le level design est sublime et loufoque à la fois, du grand art. Mais revenons en à cette version iPad:

  • Le gameplay à l'écran tactile demande un temps d'adaptation car on cache en permanence la zone sur laquelle on interagit, ce qui nuit à la précision des structures. Je dirais que par rapport à la version PC, la maniabilité est moins aisée.
  • Le jeu en lui même est un monument vidéoludique que vous devez posséder sur iPad si vous ne l'avez pas sur PC.
  • La durée de vie est excellente avec une dizaine d'heures de jeu.
  • 8€ c'est un peu cher pour un jeu sur plateforme mobile, mais je pense que pour une fois, ça vaut vraiment le coup.

test_world_of_goo_ipad

Note : 17/20

 

2 Responses

Laisser une réponse