[Blu Ray] L’effet papillon (The butterfly effect)

, , 4 Comments

bluray The butterfly effect effet papillon

Synopsis : Traumatisé par un accident survenu dans son enfance, Evan Treborn (Ashton Kutcher) est demeuré hanté par les visions du passé jusqu’à ce qu’il découvre qu’il a l’habileté de remonter le temps et de modifier le cours de sa vie. Voulant corriger ses erreurs du passé, Evan apporte des changements qui n’ont malheureusement pas les résultats escomptés. À chaque fois, il se retrouve dans une situation désavantageuse qu’il tente de corriger par un nouveau retour en arrière. Si la situation tourne à son avantage, c’est pour les gens qu’il aime que ça dégénère. Sa quête le mène donc à s’interroger sur la pertinence de ces modifications, mais surtout, jusqu’à où il devra aller pour que tout soit correct

Critique : Ce film est une merveille, je vous déconseille par contre le 2 et le 3 qui tombent dans le piège de la monotonie poussée à l'extrême et ne bénéficient pas de l'effet de surprise du premier. Le format d’image de ce Blu Ray est 1.78:1 à résolution native de 1080p. Ce BR est produit à partir de la même source que le DVD, l'image est de très bonne qualité, les détails sont marqués et les noirs purs.

Du côté du son, la VO est dans les formats DTS-HD Master audio et Dolby Digital 5.1, la VF seulement en Dolby Digital 5.1 et il n'y a pas de piste de commentaire audio.. Les sous titres anglais sont présents mais pas de sous titres français. Il est par ailleurs dommage que le BR ne contienne aucun supplément au film (documentaire, making of).

 

4 Responses

  1. Ludo

    11 février 2010 19:01

    Est ce la jaquette officielle? en noir c’est bien mieux je trouve. Par contre je n’arrive pas à trouver le blu ray sur le net. Vous l’avez trouvé ou?

    Répondre

Laisser une réponse