Critique du film Face/Off (Volte/Face) [1997]

Synopsis : Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l'emplacement d'une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d'Archer.

Critique : Je n'avais jamais vu ce film et c'était un grand trou dans ma culture cinématographique. Nicolas cage et John Travolta crèvent l'écran. Des gunfights aériens, de la science fiction tordue mais crédible quand même, un casting de choc. Les 2h20 passent toutes seules ! Un film d'action "intelligent" (et c'est rare) que je recommande à ceux d'entre vous qui ne l'ont pas vu.

Note : 4/5

4 commentaires

  1. Je l’ai aussi acheté en Blu Ray. Un de mes films culte. J’adore le fait que les acteurs aient du se plonger dans la peua de deux personnages opposés.

  2. Je n’en ai pas gardé un tel souvenir, pour moi il s’agit d’un bon film d’action avec de très bons (sauf Cage :P) acteurs mais pas exceptionnel. On ne s’ennuie pas trop, je dirais.

  3. Je le regardais quand j’étais tout petit ce film…et oui y a 13 ans punaise. J’lai vu pas mal de fois. Faudrait que je le reregarde tiens.
    C’est vrai qu’il était pas mal. Un ptit moment agréable quand on le regarde.

  4. @Syphiss : je trouve que Cage joue pas si mal que ça. Même plutôt bien par rapport à certains de ses films actuels.
    @Darkbazor : Et oui 13 ans ! J’ai du retard à rattraper, avant 2000 je n’allais quasiment jamais au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *