[Test] Bracelet connecté Garmin VivoFit

Test-Garmin-Vivofit-1 (4)

La mode est aux montres connectées, bracelets connectés. Le bracelet connecté Garmin Vivofit premier du nom commence à dater, mais est-il vraiment désuet? Etanche à 50m, d'une autonomie d'un an (oui vous lisez bien !) grâce à sa technologie d'encre magnétique et son peu d'intéractions avec le PC/Smartphone, il a tout pour charmer du côté praticité et s'oppose à une smartwatch qui devra passer par la case recharge tous les jours…

Test-Garmin-Vivofit-1 (1)

Test-Garmin-Vivofit-1 (5)

Le vivofit se place au poignet (2 tailles de bracelet sont fournies et on peut acheter d'autres coloris en option) et s'oublie. Pas de recharge fastidieuse tous les jours. Il suffit d'un appui long pour le synchroniser en bluetooth au smartphone ou au PC avec le petit dongle USB/Bluetooth fourni. Un appui encore plus long permet de passer en mode "sleep" pour monitorer votre sommeil. Les appuis courts permettent de changer de mode : affichage du nombre de pas, de l'objectif de pas quotidien, de l'heure ou de la date.

Une barre rouge viendra vous alerter en cas d'inactivité prolongée dans la journée. Excellent et simplissime.

Garmin-Vivofit-Interface-Smartphone (1) Garmin-Vivofit-Interface-Smartphone (2)

  • Le suivi des pas et des cycles de sommeil est bien fait, on regrette cependant que le capteur prenne en compte des pas lorsque l'on conduit sur des routes mal goudronnées qui vibrent. Ceci étant dit, en situation de marche normale, la précision du podomètre est bluffante de précision.
  • Le capteur de mouvement du Garmin Vivofit est parfaitement adapté à la mesure de la qualité du sommeil : j'ai pu constater sur une semaine que les graphes correspondaient aux nuit agitées ou calmes que j'ai pu avoir.
  • On peut y adjoindre un capteur de fréquence cardiaque en bluetooth qui doti cependant pas mal gréver l'autonomie.

Certes ce bracelet décevra les technophiles exigents mais il ravira l'utilisateur occasionnel qui souhaite un suivi de son sommeil et de son nombre de pas quotidien, pour un prix très raisonnable.

Les plus

  • L'autonomie d'un an !
  • Etanche à 50m
  • Le prix
  • Les possibilités de personnalisation
  • Le suivi du sommeil, très précis

Les moins

  • Le podomètre ne vaudra jamais un bon vieux GPS. En revanche on gagne énormément en autonomie !
  • Prise en compte de "faux" pas en situation de conduite sur mauvaises routes

[Garmin VivoFitAcheter au meilleur prix sur Amazon]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *