[Android] Importer ses ebooks EPUB et PDF dans Google Livres/Books

Google Play Livres est une application très utile pour lire ses ebooks sur sa tablette Android ou son smartphone, même si rien ne vaut le rendu d'une liseuse électronique type Kindle. Jusqu'à maintenant, il était impossible d'importer ses propres livres, ce qui en limitait l'intérêt. C'est désormais possible, ouvrant ainsi l'opportunité de reprendre la lecture de vos ouvrages EPUB ou PDF sur votre smartphone ou tablette Android.

Play-livres-import-ebooks

La première étape consiste à télécharger Google Livres sur le Google Play Store. Attention sur certains appareils Samsung récents il est présent par défaut mais désactivé, il suffit d'aller sur le play store comme si vous vouliez le télécharger et cliquer sur "Activer" sur sa fiche. Procédez dans tous les cas à la mise à jour de Google Play Livres à la dernière version qui permet l'import des EPUB et PDF.

Import-epub-pdf-dans-google-play-livres-ebooks-android (1) Import-epub-pdf-dans-google-play-livres-ebooks-android (2)​​

Il vous suffira ensuite d'utiliser votre explorateur préféré (Mes fichiers sur Samsung, ES Explorer par exemple sur les appareils ayant une version d'Android sans surcouche) et de sélectionner le fichier EPUB ou PDF de votre choix. Choisissez alors de l'ouvrir avec Google Play Livres et le tour est joué !

Simple mais encore fallait-il le savoir !

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *